Sport 24 organise le 1er casting de « Liver »

Un casting dédié au métier de journaliste "Liver"

Publié le 10 mars 2009
Sport 24 organise le 1er casting de « Liver »

Partenaire officiel du salon Galaxy Foot, Sport24.com y organisera, du 6 au 8 mars 2009 ce casting.
Objectif : tester des apprentis "Livers" et permettre au meilleur d'effectuer un stage au sein de la rédaction de Sport24.com.

Casting « Qui veut devenir un Liver ? » : comment y participer ?
A la recherche d'un stage, les intéressés peuvent s'inscrire dès à présent à l'adresse suivante : liver@sport24.com


Les vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 mars, 18 sessions de tests au total seront proposées aux candidats présents lors du salon Galaxy Foot (Paris Expo - Porte de Versailles).


A l'issue de ces trois jours, un jury composé de journalistes de Sport24.com, retiendra le meilleur candidat qui rejoindra la rédaction de sport24.com en tant que stagiaire.
Liver, un nouveau métier du Web
Au sein de la rédaction de Sport24.com, une quinzaine de journalistes spécialisés commentent en direct les matches de football et de rugby, chaque semaine sur le Web. L'exercice paraît simple et facile. Il demande pourtant des compétences pointues. Le savoir-faire est bien réel pour faire vibrer l'internaute devant son ordinateur ! Tout d'abord, le Liver doit connaître son sujet par cœur : le jeu, l'enjeu et les joueurs du match n'ont pas de secret pour lui.
« Je prépare un match comme le ferait un commentateur sportif pour la télévision ou la radio [...] Une maîtrise de la langue française et la passion du sport...sont les ingrédients indispensables pour ce nouveau métier du Web», explique un Liver confirmé de Sport24.

A propos de « Sport24 »

Le site Sport24.com est spécialisé dans l'édition et la diffusion de contenus sportifs en ligne. Créée en 1998, la société est rachetée en 2006 par le Groupe Figaro. 85 sports et événements sont couverts en temps réel, 24h/24. Une audience qui ne cesse de progresser : le site enregistre plus d'un million de visiteurs uniques (source : Médiamétrie //NetRatings). Ce qui le positionne parmi les sites leaders sur l'information sportive.


FERMER