Rechercher une Offre d'emploi

De l'auto-entrepreneur au chef d'entreprise

ESCP Europe propose une formation à 100 euros !

Publié le 01 juillet 2010
De l'auto-entrepreneur au chef d'entreprise

Inscriptions ouvertes pour l'entrée au Collège Paris Factory de ESCP Europe, à la rentrée 2010

Les inscriptions pour l'entrée au Collège Paris Factory 2010 sont ouvertes depuis ce matin. Pour seulement 100 euros, ce programme unique organisé par ESCP Europe permet aux auto-entrepreneurs de monter en compétences et de développer leurs réseaux. Le Collège Paris Factory 2010 se tiendra du 28 septembre au 15 novembre 2010 sur le campus Paris de ESCP Europe. Par cette initiative concrète, ESCP Europe souhaite sortir les auto-entrepreneurs de leur isolement - trop souvent fatale pour la pérennité de leur entreprise - et confirme sa volonté d'ouvrir ses formations au plus grand nombre.

Auto-entrepreneur : un manque de compétences et un isolement trop souvent fatals !

Les entreprises individuelles sont un vrai succès en France : selon l'INSEE, elles représentent environ 50% des entreprises créées chaque année. Mais ce sont aussi les plus fragiles : 5 ans après leur création, près de la moitié d'entre elles disparaissent. Parmi les facteurs de disparition, l'INSEE pointe le manque de compétences du créateur ainsi que son isolement. Problèmes d'autant plus gênants que des études sociologiques montrent que l'auto-entrepreneur, seul par définition au moment de lancer son activité, tend à le rester au fil du temps par caractère. C'est sur ces facteurs - manque de compétences et isolement - que ESCP Europe entend agir avec le Collège Paris Factory.

Une formation Grande Ecole à 100 euros pour franchir le cap de l'auto-entrepreneur au chef d'entreprise

Identifier les relais de croissance pour booster son business, monter en compétences, trouver des conseils, faires des rencontres, se faire connaître... le Collège Paris Factory 2010a pour but d'aider l'auto-entrepreneur à franchir un cap et devenir un véritable chef d'entreprise capable de développer et pérenniser son activité. La formation est ouverte à tous : universitaires, non-diplômés, autodidactes... quelque soit leur secteur d'activité, implantation géographique, âge ou nationalité. Ils peuvent participer sur simple inscription moyennant un chèque de 100 euros. Ce tarif, exceptionnellement bas pour une formation de ce type, est rendu possible grâce au soutien de la Chaire Entrepreneuriat de ESCP Europe qui subventionne largement la formation. Celle-ci se déroule en 5 modules menés par des professeurs et experts pour répondre à des questions concrètes :

- Comment grandir ?

- Comment gagner plus d'argent ?

- Comment trouver de nouveaux clients ?

- Comment se financer ?

- Comment se faire connaître ?

ESCP Europe apporte un certificat de compétences, une communauté et des aides

Les participants au Collège Paris Factory obtiennent un certificat de ESCP Europe validant leurs nouvelles compétences. Ils bénéficient des réseaux de la communauté entrepreneuriale de ESCP Europe afin de promouvoir leur entreprise et trouver des partenaires. Les meilleurs projets participants à la formation sont récompensés par les différents partenaires du Collège Paris Factory : financement, couverture média, conseils, etc.

Comment s'inscrire au Collège Paris Factory ?

Etape 1

Remplir le questionnaire en ligne sur: http://lime.i-campus.fr/college.paris.factory.2010

Etape 2

Envoyer son CV et la description de son projet (4 pages maximum) à l'adresse : college.paris.factory.2010@gmail.com²

Etape 3

Suivre l'agenda :

- Clôture des inscriptions le 6 septembre 2010.

- Confirmation des inscriptions sera communiquée par mail le vendredi 10 septembre.

- Formation du mardi 28 septembre au lundi 15 novembre 2010 sur le campus Paris de ESCP Europe, 79 avenue de La République, 75011 Paris.


FERMER