Rechercher une Offre d'emploi

Etudiant et Auto-Entrepreneur

La Fédération des Auto-Entrepreneurs et la Confédération Nationale des Junior-Entreprises signent une convention de partenariat

Publié le 05 mars 2010
Etudiant et Auto-Entrepreneur

La Fédération des Auto-Entrepreneurs poursuit encore et toujours sa mission d'aide, de conseil et d'accompagnement des auto-entrepreneurs. Elle étend sa démarche de services en s'alliant aux Junior-Entreprises notamment pour proposer aux créateurs une offre d'études de marché attractive.

Le constat initial est souligné par de nombreuses études : entre 60 et 70 % des auto-entrepreneurs qui se lancent ne réalisent pas d'étude de marché. C'est fort de cette première analyse et conscient de l'aide nécessaire à apporter sur ce point que les deux organismes ont établi un partenariat. Le but :

  • faire connaître les Junior-Entreprises des Auto-Entrepreneurs et favoriser les études pour ce nouveau vivier de clients
  • effectuer une communication nationale et locale sur les interactions entre Junior-Entreprises et Auto-Entreprises (et ainsi participer à la reconnaissance globale des associations étudiantes et des associations d'entrepreneurs, auprès du public en général)
  • continuer d'agir dans la promotion de l'entrepreneuriat en encourageant les Junior-Entrepreneurs à découvrir l'Auto-Entrepreneuriat et leur proposer des informations via la Fédération des Auto-Entrepreneurs et son site internet.

Les opportunités dégagées :

Pour le créateur auto-entrepreneur, c'est l'occasion de faire réaliser, à des conditions avantageuses mais avec tout autant de professionnalisme, une étude sur son secteur, sa zone de chalandise, son marché, par des associations étudiantes reconnues.

Pour les clubs départementaux d'auto-entrepreneurs, c'est l'occasion aussi de s'appuyer sur une association étudiante dynamique, ancrée dans le tissu économique local, pour se regrouper, faire intervenir des consultants, animer des groupes de travail...

Pour les Junior-Entreprises, c'est aussi un moyen de mieux comprendre les nouveaux entrepreneurs, ceux qui se lancent avec peu de moyens et beaucoup d'énergie, et qui ont besoin, parfois, d'une aide extérieure bien appréciable !

En savoir plus :

www.fedae.fr

www.cnje.org


FERMER