Rechercher une Offre d'emploi

Première Université des auto-entrepreneurs

8 et 9 juin 2009 - Paris, La Défense - Sous le Haut Patronage de Monsieur Hervé Novelli

Publié le 28 mai 2009
Première Université des auto-entrepreneurs
La première édition de l'Université des auto-entrepreneurs, placée sous le Haut Patronage de Monsieur Hervé Novelli, secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des Services, se tiendra les 8 et 9 juin à Paris La Défense.

Cet événement, organisé par Planète micro-entreprises, éditeur du site Planète auto-entrepreneur et organisateur du Salon des micro-entreprises, a pour vocation d'apporter des réponses concrètes aux auto-entrepreneurs qui souhaitent se lancer ou se sont déjà lancés. L'Université des auto-entrepreneurs a pour ambition de devenir la formation de référence des auto-entrepreneurs. A noter, d'autres éditions verront le jour en région avant la fin de l'année.

Le régime de l'auto-entrepreneur en vigueur depuis le 1er janvier 2009 a attiré plus de 150 000 personnes à date. « Devant un tel engouement, l'enjeu est désormais double. Bien sûr, continuer à promouvoir la création d'activités d'auto-entrepreneur et dans le même temps faciliter le développement, la réussite et surtout la profitabilité des activités créées », déclare Alain Bosetti, Président de Planète auto-entrepreneur.

Le programme de l'Université des auto-entrepreneurs

Avec cette Université, les participants vont accéder aux méthodes, conseils pratiques et outils pour se développer. Elle va également favoriser le partage d'idées entre auto-entrepreneurs et permettre une mise en application directe de ces méthodes grâce à des exercices pratiques.

· Deux jours de conférences organisés autour de 5 sessions

Afin d'accompagner au mieux les entrepreneurs, l'Université se déroule sur deux jours et est découpée en 5 modules indépendants :

  • Module 1 : Comment trouver l'activité pour réussir ?
  • Module 2 : Comment bien gérer votre activité, optimiser vos prix de vente, choisir la fiscalité la plus adaptée ?
  • Module 3 : Comment développer votre chiffre d'affaires grâce à votre réseau relationnel ?
  • Module 4 : Vous vendez aux entreprises et professionnels. Comment trouver de nouveaux clients et défendre vos marges ?
  • Module 5 : Vous vendez aux particuliers. Comment vous faire connaître ?

· Un espace d'échanges pour les participants à l'Université pendant et après l'Université.

A qui s'adresse l'Université des auto-entrepreneurs ?

· A tous ceux qui souhaitent créer une activité en auto-entrepreneur, cherchent une idée ou souhaitent la valider.

· Aux auto-entrepreneurs déjà enregistrés, quels que soient leur activité ou type de clients et qui souhaitent mettre toutes les chances de leur côté pour développer une activité profitable.


FERMER