.

Faites de la gestion/finance après un cursus littéraire à l'ESGF

L'école de commerce et de gestion en alternance de Paris permet de aux étudiants issus de formations généralistes de compléter leur parcours avec un diplôme en gestion ou finance.

Publié le 03 juillet 2013

Vous êtes issus d'un cursus littéraire et vous souhaitez intégrer une école de commerce ?

L'ESGF permet aux étudiants issus de cursus littéraires d'intégrer les formations en gestion ou en finance grâce à des cours de remise à niveau dans les matières les plus techniques tels que les mathématiques.

En effet, Armonie, étudiante à l'école de gestion en alternance vient d'une formation littéraire. Ainsi, elle nous raconte comment elle a réussi à combler son retard par rapport aux autres étudiants : « Les professeurs sont compétents et à l'écoute. Ils prennent le temps de connaître chaque étudiant pour à la fois approfondir les matières où ils ont des lacunes et faire gagner en expertise là où ils sont déjà très compétents. Au final, chaque étudiant a un profil particulier et le but de la formation est de permettre à chacun de se réaliser pour atteindre son projet professionnel. Je dirais en résumé que rien n'est impossible si on le veut vraiment, j'en suis témoin ! ».

En effet, Armonie a suivi des cours de soutien en mathématiques dès son arrivée pour lui permettre une remise à niveau. A travers ces cours, elle a ressenti le réel soutien de l'équipe pédagogique à tout mettre en œuvre pour la réussite et l'accomplissement de chaque étudiant. Il est certain qu'Armonie a persévéré et a fourni les efforts nécessaires pour réussir : « Au final, mes lacunes dans les matières basées sur les chiffres et les calculs ont été compensées par l'économie, le droit et l'anglais qui restent des matières plus générales mais indispensables dans le monde du travail.

Actuellement, Armonie est en stage où elle assiste à la gestion de fonds d'investissements européens et américains, tout cela uniquement en anglais et sous le soleil de l'ile Maurice !

En savoir plus sur les formations de l'ESGF.


FERMER