.

Les étudiants de l'ESGCI école commerce international partent à l'assaut des nouvelles tendances à Londres

Après la journée ethnomarketing du 18 septembre 2009 dans le quartier du Marais à Paris, les étudiants de l’ESGCI partent à la recherche des nouvelles tendances de consommation à Londres.

Publié le 23 mars 2010

30 étudiants de master 2 à l'ESGCI, en spécialisation marketing et commerce international ont pour mission d'étudier des points de vente très tendances pendant un week-end, du 26 au 28 mars 2010.


A l'origine de ce jeu d'entreprise : Olivier Sercq, directeur des études de l'ESGCI et Marcel Saucet, Docteur en sciences de gestion et professeur en innovation marketing à l'ESGCI.

Le but de ce travail : étudier pour les magasins « tendance » identifiés, leur concept, leur positionnement, leur stratégie de communication, et le comportement d'achat des consommateurs.


Leur travail ne s'arrête pas là. Après une conférence à la Millenium University, les étudiants vont questionner les différents gérants de magasins et s'interroger sur l'environnement global : attitudes des vendeurs, comportement du consommateur, aspect visuel et sensoriel du magasin...

Ce week-end s'inspire des dernières méthodes d'ethnomarketing et des plus récents articles de recherche en la matière.
Pour conclure cette étude ethno-marketing, les étudiants vont réaliser un reportage sur le magasin de leur choix et établir un plan marketing sur l'un des objets sélectionnés.


FERMER