CESI lance sa nouvelle gamme de formations en Management de Projet

Le groupe CESI lancera dès septembre 2008, sa nouvelle gamme de formations en Management de Projet. Cette gamme s'appuie sur les standards du PMI.

Publié le 16 juillet 2008


Afin de professionnaliser la réponse aux besoins exprimés par les entreprises dans la gestion de leurs défis, le Groupe Cesi met sur pieds, une offre complète de formations en « Management de projets & Innovation ».

Près de 15 millions de personnes, dans le monde, travaillent dans le Management de Projets. Ce chiffre illustre à quel point les projets génèrent aujourd’hui des problématiques majeures dans la vie des entreprises. Celles-ci doivent du reste développer des compétences spécifiques et déployer bien plus que de bonnes pratiques de gestion de projets pour devenir des organisations agiles, réactives et compétitives.

L’offre élaborée par le CESI s’appuie sur les standards et référentiels internationaux du PMI (Project Management Institute). Adaptée aux différents niveaux de responsabilités en gestion de projets, et à différents domaines d’activité (Bâtiment, Informatique, RH, Qualité, Sécurité, Environnement), elle est constituée :
  • d’une quarantaine de stages courts pour renforcer les talents, la culture et les outils des chefs de projets dans l’entreprise,
  • d’un certain nombre de cursus diplômants, s’adressant à des managers expérimentés, dont un Mastère Spécialisé en Management de Projets, labellisé par la CGE (Conférence des Grandes Ecoles).
  • d’un cycle de préparation aux certifications du PMI (Project Management Institute).

  • Créé en 1969 aux USA, le PMI s’impose aujourd’hui comme la plus grande organisation professionnelle dédiée au Management de Projet. Sa finalité est de promouvoir et de développer le métier de Responsable de projet. Cet institut compte à ce jour plus de 240.000 adhérents dans le monde, dont plus de 1500 en France sont certifiés PMP (Project Management Professional).

    Le PMI a mis au point un processus de reconnaissance/validation des programmes de formation en Gestion de Projet et créé pour ce faire un label REP (Register Education Provider) que les organismes doivent obtenir pour prétendre offrir des formations conformes aux référentiels PMI.

    Filières


    Les filières pour s'orienter ?
    Faites votre choix entre classes préparatoires, bts, université, grandes écoles, esc, mba, 3ème cycle, master ...
    Choisir sa formation avec capcampus c'est plus facile grâce à tout une gamme d'outils pratiques pour son orientation dans la jungle des métiers et formations !


    FERMER