L'école Elysées Marbeuf en partenariat avec l'IUM

Pour lancer un DESS spa

Publié le 09 juillet 2008


A la rentrée 2008, l'école internationale d'esthétique Elysées Marbeuf spécialise sa formation Bachelor Spa Manager en partenariat avec l’International University of Monaco (IUM) et lance un DEES Spa (Diplôme Européen d’Etudes Supérieures du Spa)

En 2007, l’école internationale d’esthétique Elysées Marbeuf a lancé à Paris et à Strasbourg une formation ouverte aux étudiants diplômés de niveau Bac + 2 : le Bachelor Spa Manager, créé en partenariat avec l’International University of Monaco (IUM), établissement d’enseignement supérieur délivrant des diplômes internationaux (Bachelor, Master et MBA) dans les secteurs de l’économie, de la finance et du luxe. Forte du succès de la première promotion Bachelor, l’école Elysées Marbeuf développe pour la rentrée 2008-2009 deux filières optionnelles adaptées aux profils et aux motivations des candidats. Elle complète également la formation en lançant un Diplôme Européen d’Etudes Supérieures du Spa (DEES Spa).

Le Bachelor Spa Manager IUM - Elysées Marbeuf : modalités d’enseignements à la rentrée 2008.

Ouvert aux hommes et aux femmes diplômés de l’enseignement supérieur Bac + 2, le Bachelor Spa Manager IUM - Elysées Marbeuf permet d’acquérir une maîtrise approfondie de l’organisation, du management et de la gestion des Spas haut de gamme tout en proposant des éléments clés dans le secteur de la beauté, du luxe et des protocoles de soins Spa.

D’une durée de 12 mois, il est organisé autour d’une formation théorique à l’école Elysées Marbeuf de Paris ou Strasbourg, suivie de stages dans un des nombreux Spas partenaires de l’école. Le tronc commun des enseignements est organisé autour des modules suivants : stratégie de marque dans l’univers de la beauté ; marketing relationnel ; marketing opérationnel appliqué aux Spas ; contrôle de gestion appliqué à l’hôtellerie de luxe et aux Spas ; techniques de vente ; coaching et management d’équipe ; droit social ; informatique ; anglais commercial ; initiation aux techniques de soins Spa ; disciplines de relaxation de l’esprit ; hygiène de vie (total : 480 heures).

Devant le succès de la formation et du fait de la diversité des profils des étudiants (diplômés BTS, DUT, DEUG, Licence… issus des filières esthétiques, commerciales ou hôtelières), la direction pédagogique de l’école Elysées Marbeuf développe pour la rentrée 2008 deux filières optionnelles (100 heures) adaptées aux niveaux et motivations des candidats :
  • une section MANAGEMENT avec renforcement en management, gestion et langues pour les étudiants issus des filières Esthétique et Bien-être
  • une section TECHNIQUES METIER avec apprentissage des différentes techniques et protocoles de soins Spa pour les autres candidats.

  • Au terme de leur année d’études, les étudiants titulaires du Bachelor Spa Manager IUM - Elysées Marbeuf pourront poursuivre leurs études au sein du Master Science in Luxury Goods and Services, option Spa Manager de l'International University of Monaco.

    Les élèves inscrits en Bachelor Spa Manager peuvent également obtenir un DEES Spa (DiplÔme Européen d’Etudes Supérieures du Spa).

    Autre nouveauté de la rentrée 2008 : l’école internationale d’esthétique Elysées Marbeuf lance un Diplôme Européen d’Etudes Supérieures du Spa (DEES Spa). Proposé aux élèves du Bachelor Spa Manager, il leur permet de bénéficier en complément de leur formation d’un programme d’enseignement intensif en langue vivante européenne dispensé par l’ALIP, partenaire de l’école Elysées Marbeuf, et en Culture et citoyenneté européenne. Le DEES Spa est un diplôme accrédité par la FEDE (Fédération Européenne Des Ecoles), homologué au niveau européen.

    Les étudiants inscrits en Bachelor Spa Manager auront donc la possibilité de s’inscrire à la rentrée 2008 – 2009 dans 4 sections :
  • Bachelor Spa Manager option Techniques Métier
  • Bachelor Spa Manager option Management
  • Bachelor Spa Manager accrédité DEES Spa option Techniques Métier
  • Bachelor Spa Manager accrédité DEES Spa option Management.

  • Les recrutements sont actuellement en cours pour un démarrage des formations en Octobre 2008 à Paris et à Strasbourg. La valeur ajoutée des formations supérieures Spa Elysées Marbeuf : une équipe Dédiée, un programme d’enseignement adapté aux spécificités du SPA

    L’équipe pédagogique dédiée au Bachelor Spa Manager / Bachelor Spa Manager accrédité DEES Spa est constituée de professionnels hautement qualifiés issus de l’International University of Monaco et de l’école internationale d’esthétique Elysées Marbeuf : enseignants agréés par l’Education nationale, experts professionnels et intervenants extérieurs spécialistes des métiers du Spa, reconnus pour leur technicité, la qualité de leur expérience et leur savoir-faire.

    Depuis 2007 dans le cadre de ses formations supérieures Spa, l’école s’appuie notamment sur le savoir-faire de Brigitte Caron d’@bc Spa Management, experte en création de concepts et d’activités de bien-être, anciennement directrice de la prestation Forme au marketing stratégique chez CLUB MED.

    Au sein des formations, l’accent est porté sur une transmission individualisée des connaissances, privilégiant la mise en situation réelle de toutes les techniques et disciplines indispensables à la profession. Des partenariats avec les plus grands professionnels du secteur (marques et matériels) permettent en outre des formations aux aspects originaux et uniques des concepts de marques Spa, via une palette globale de rituels de beauté et de préparations cosmétiques orientées spécifiquement vers les soins Spa. Enfin, dans le souci constant de garantir à ses étudiants une carrière motivante, l’école Elysées Marbeuf aide à placer les candidats intéressés par l’univers du Spa dans des entreprises référentes et prestigieuses.

    Filières


    Les filières pour s'orienter ?
    Faites votre choix entre classes préparatoires, bts, université, grandes écoles, esc, mba, 3ème cycle, master ...
    Choisir sa formation avec capcampus c'est plus facile grâce à tout une gamme d'outils pratiques pour son orientation dans la jungle des métiers et formations !


    FERMER