Hip Hop New Style : Une danse originale pour une meilleure sensation de bien-être


Danse hétéroclite annonçant l’ère des mélanges et des non-règles, le Hip Hop New Style se classe dans la catégorie des « street dance » et incite son partisan au défoulement total pour une sensation de bien-être aussi bien sur le plan moral que physique.
Hip Hop New Style : Une danse originale pour une meilleure sensation de bien-être
Copyright © Alexander Yakovlev - Fotolia.com

Depuis quelques temps, le Hip Hop New Style ne cesse de s'imposer auprès d'un large public. C'est un style de danse apparu pour la première fois aux Etats-Unis depuis les années 70 et dont les Américains appellent « la New School ». Aujourd'hui, ce genre musical, qui se traduit comme un mélange de lock, pop, krump, danse africaine, break mais aussi de tout autre mouvement de même inspiration permet au danseur de s'exprimer en sa façon. En effet, contrairement aux autres types de danses classiques, modernes ou traditionnelles, le Hip Hop New Style ne repose pas sur des pas de base mais plutôt sur des techniques proches du Hip Hop mais qui nécessitent une certaine créativité et quelques touches personnelles de la par du danseur.

Danse des rues par excellence, le Hip Hop New Style a vite été adopté par les centres de fitness grâce à la diversité, à la richesse et à l'ambiance des chorégraphies qui y découlent. Il s'agit d'une véritable discipline de remise en forme qui se pratique généralement sur des musiques urbaines assez rythmiques.

Lors d'un cours de danse Hip Hop New Style, la séance débute d'abord par quelques échauffements avant de suivre les premières étapes d'initiation sur les mouvements typiques appropriés à cette danse. Sur un fond musical de type R&B ou Rap, le cours se poursuit progressivement avec des séances de stretching pour permettre au corps de bien s'étirer, avant de terminer par un travail de respiration. Des codes vestimentaires régissent cette pratique artistique et incitent chaque danseur à privilégier des vêtements de type « streetwear » tels que pantalon baggy, t-shirt, pull et baskets.

Le Hip Hop New Style procure réellement de nombreux bienfaits sur le corps et sur l'esprit. Il suffit de se laisser bercer au rythme et au son de la musique pour permettre à l'organisme de se détendre mais aussi de relâcher les tensions à la manière d'une distraction, voire d'un jeu d'enfant un peu plus sérieux. En effet, malgré son aspect assez ludique, le Hip Hop New Style est une activité qui donne réellement l'occasion de faire du vrai sport sans pour autant que cela en a l'air. Il suffit de pratiquer cette discipline pendant une demi-heure pour dépenser entre 250 à 500 calories d'énergies, selon l'intensité et le rythme. Durant une séance de Hip Hop New Style, le danseur travaille sa capacité respiratoire mais également tous ses groupes musculaires tels que les fessiers, les poitrines, les mollets, les cuisses, les bras et les abdos.

Le Hip Hop New Style n'est donc pas qu'une simple danse urbaine mais également une pratique fortement recommandée par les diététiciens pour ses nombreux bienfaits sur l'organisme. Il permet aussi d'avoir une meilleure confiance en soi et de gagner en assurance.

 

 Publié le 13 mai 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Fitness

Fitness

Fitness : salle de gym et de remise en forme

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER