Bokwa Fitness : Une nouvelle activité alliant gym et danse sud africaine


Débarquant de Los Angeles, le Bokwa Fitness est idéal pour se muscler de manière ludique.
Bokwa Fitness : Une nouvelle activité alliant gym et danse sud africaine
Copyright http://bokwafitness.com/

Débarquant de Los Angeles, le Bokwa Fitness est idéal pour se muscler de manière ludique.

Après la Zumba Fitness et le Piloxing, la nouvelle tendance des clubs et des salles de fitness est le Bokwa Fitness spécialement conçu par Paul Mavi, une star sud-africaine du fitness mondial. En effet, cette nouvelle discipline qui suscite un fort engouement auprès d'une large catégorie de public se résume en une séance de remise en forme basée sur des exercices ou plutôt un cours de danse permettant d'améliorer les capacités cardio mais aussi de se muscler tout en s'amusant. Pour ce faire, le Bokwa Fitness exige un certain nombre d'activités inspirées du Kwa, une danse typiquement sud-africaine mais aussi de la boxe ainsi que de quelques exercices de musculation.

A partir de chorégraphies faciles et bien rythmées, le Bokwa Fitness permet de mobiliser avec ferveur et gaieté toutes les parties du corps sur des musiques ultra dynamiques. Ainsi, grâce aux petits énergétiques et aux mouvements répétitifs des jambes, ces dernières deviennent raffermies et affinées à tel point que l'ensemble des gestes pratiqués lors d'une séance de Bokwa Fitness permet efficacement et de manière ludique de se procurer une silhouette de rêve en brûlant pas mal de calorie. De plus, cette nouvelle pratique de fitness est également reconnue pour ses vertus sur le plan cardiaque et permet de mobiliser les capacités d'endurance.

Seul programme de remise en forme adapté aussi bien aux amateurs des séances de fitness mais aussi aux mauvais danseurs et aux handicapés, le Bokwa Fitness utilise le langage des signes et est accessible même aux malentendants.

Ainsi, que ce soit pour perdre quelques kilos ou pour maintenir le poids, le Bokwa Fitness est un entraînement intense à pratiquer quotidiennement et promet à ses pratiquants d'agréables surprises.

A partir de cette nouvelle tendance fitness accessible à tous et qui consiste particulièrement à tracer des nombres et des lettres avec les pieds avec en prime quelques éléments chorégraphiques basée sur des musiques populaires, les dépenses énergétiques et les transpirations sont assurées. Cette nouvelle approche totalement différente des autres exercices de groupe ne nécessite pas de compter les pas. Le Bokwa Fitness demande tout simplement de ressentir la musique énergétique traverser le corps et de bouger librement selon le rythme de la cadence pour se procurer rapidement une émotion et une énergie intenses. Ne nécessitant qu'une certaine dose de motivation, ce nouveau concept qui cartonne dans les quatre coins du monde permet de brûler jusqu'à 1200 calories en une seule séance.

Aujourd'hui, il existe en France de nombreux clubs et salles de fitness qui proposent le Bokwa Fitness, cette danse ludique et physique qui est entrain de détrôner la célèbre Zumba. Toutefois, il est toujours recommandé de vérifier la disponibilité d'instructeurs certifiés qui sont les seuls habilités à apprendre les pas et les chorégraphies à appliquer en fonction des objectifs.

En savoir plus Publié le 03 juillet 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Fitness

Fitness

Fitness : salle de gym et de remise en forme

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER