Retour du Hula Hoop Fitness : Une activité pour se dessiner une fine silhouette


Ayant débarqué aux Etats-Unis dans les années 50 et fortement apprécié par les enfants à l’époque, le hula hoop revient en pompe et est en passe de devenir un atout fitness en vogue !
Retour du Hula Hoop Fitness : Une activité pour se dessiner une fine silhouette

Aujourd'hui, les fameux cerceaux creux de toutes les couleurs font leur retour et ne sont plus réservés qu'aux enfants. Le hula hoop devient un réel phénomène de mode dans les salles de fitness et permet de travailler tout le corps pour une silhouette ferme et des muscles bien sollicités. Toutefois, ce sport tendance qui permet de dandiner sans complexe et qui tente de conquérir le monde consiste en des exercices d'entraînements physiques pouvant également être pratiqué à la maison ou dans la nature.

D'une simplicité infantile, le hula hoop est actuellement considéré comme un brûle-graisse de grande efficacité qui permet de s'échauffer tout en jouant et pourtant ne laisse aucune partie du corps indifférente. Des abdos aux mollets, en passant par le cardio, le bon vieil anneau géant sollicite tous les muscles et est en phase de devenir le nouveau joujou des femmes à la recherche d'une silhouette de rêve.

C'est donc un superbe entraînement de fitness ultra polyvalent qui entraîne son pratiquant à faire tourner le cerceau multifonctionnel autour des hanches en vue de renforcer le milieu du corps. Il est également possible de le faire balancer au niveau des bras et des jambes pou raffermir les muscles autour de ces zones. Par ailleurs, l'utilisation de cet objet mythique comme une corde à sauter permet d'améliorer l'endurance mais aussi d'exercer la coordination.

Qu'il s'agisse de faire des exercices d'échauffement dans le but de renforcer les muscles abdominaux, la circulation sanguine et le cœur ou pour faire travailler les épaules et le dos, la pratique du hula hoop n'est pas limitée. En effet, il suffit également de répéter régulièrement certains mouvements avec ce superbe atout fitness pour se procurer également des bras fermes, de jolies fesses ainsi qu'un ventre plat. Entre temps, les entraîneurs de fitness ont aussi adopté de nombreux exercices avec le hula hoop pour raffermir les tissus et renforcer les abdominaux et la musculature dorsale.

Aujourd'hui, de nombreux magasins de sport se sont lancés dans ces objets fitness qui font fureur non seulement auprès de la gente féminine mais aussi aux messieurs qui désirent sculpter leur corps sans faire trop d'efforts. Disponibles en plusieurs épaisseurs, tailles, diamètres et coloris, les cerceaux multifonctionnels proposés auprès des enseignes spécialisées sont adaptés aussi bien aux débutants qu'aux plus perfectionnés. Il est même possible d'y trouver des cerceaux remplis d'eau qui permettent de réaliser plus rapidement des cercles.

De plus, l'une des particularités du hula hoop est qu'il ne demande que très peu de place pour son rangement. Il peut facilement être dissimulé derrière un canapé, une armoire ou accroché sur un mur. Des modèles pliables existent également et permettent de plier, en deux temps trois mouvements, le hula hoop dans un sac de voyage.

 

En savoir plus Publié le 10 juin 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Fitness

Fitness

Fitness : salle de gym et de remise en forme

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER