Intégrer le sport pour être des étudiants actifs

L'importance de trouver un sport qui nous soit adapté.

Publié le 20 janvier 2009

Le sport, quel qui soit, a des vertus bienfaitrices incontestables.
Respiration sollicitée, pulsations cardiaques accélérées, éliminations des toxines...Autant de manifestations physiologiques qui active votre organisme.
D'autant plus que le sport vous aide à chasser vos tracas, petits soucis, stress et autres émotions négatives qui nuisent à votre épanouissement.
Il n'y a plus à hésiter, foncez!

Trouvez le sport qui vous convient.

Nagez La natation est une activité physique ultra-complète.Elle développe votre respiration, sollicite tous les muscles de votre corps tout cela en douceur. Sans compter qu'elle vous fera dépenser un max de calories. (Comptez environ 300 calories pour une heure de nage.)Autant dire que niveau dépenses énergétiques ce sport est très intéressant. Avantage et pas des moindres, la natation sollicite tous les muscles, elle sculpte donc votre corps et le tonifie. Idéal avant l'épreuve du maillot de bain!

Pédalez Le vélo, un sport agréable puisqu'il permet de profiter du grand air et d'évacuer les tensions. Il s'agit d'un sport doux qui fera travailler le cœur, il est par définition un sport cardio-training. La pratique régulière du vélo empêche de prendre du poids dans la mesure où les graisses n'ont pas le temps de se loger avec la pratique régulière du vélo.
Faisant travailler tout le bas du corps, il vous assure des jambes fermes, des cuisses galbées.
Faites attention à bien vous munir d'un casque. Indispensable car n'oublions pas que de ne pas le porter peut s'avérer fatal en cas de chute.

Roulez Et pourquoi pas les rollers ! Avouons le, quel sport rigolo! On se laisse glisser, un sentiment de légèreté nous anime alors que nos jambes patinent sur le sol.
Comme pour le vélo, il se pratique le plus souvent en plein air, idéal par beau temps. Ce sport vous mettra forcément de bonne humeur!Et est assurément un sport plaisir !.
Recommandé si vous souhaitez des jambes et fessiers toniques. Ils font d'autre part, travailler l'équilibre.

Dansez, surfez, jumpez...Faites preuve d'imagination et d'écoute de vous même et de vos désirs pour trouver le sport qui vous correspond, et que donc vous aurez plaisir à pratiquer régulièrement.
Si vous désirez de plus amples informations sur l'activité physique et la nutrition allez faire un tour sur le site "manger-bouger" rubrique "bouger" (lien ci-joint)


Elodie Ballonad
FERMER