Championnats du Monde de Ski Alpin de Val d'Isère 2009

Le Groupe ESC Chambéry Savoie Organise la formation de 1000 bénévoles

Publié le 27 octobre 2008
Championnats du Monde de Ski Alpin de Val d'Isère 2009
Le comité d’organisation des Championnats du Monde de Ski Alpin de Val d’Isère 2009 a sélectionné le Département Formation Entreprise du Groupe ESC Chambéry Savoie pour la formation de bénévoles. L’événement international se déroulera sur 12 jours entre le 2 et 15 février. L’établissement a pour challenge de former 1000 équipiers venus de toute la France et de réussir à les mobiliser sur la durée de la manifestation.

Une formation en 3 parties

 

La formation a débuté le 30 septembre dernier et s’achèvera le 2 février prochain. Elle se déroule en trois parties : l’élaboration d’un tronc commun à la formation, la formation spécifique des chefs d’équipes, la formation au management d’une partie du comité d’Organisation.

Les temps forts de la formation

 

Deux rendez-vous vont marquer les temps forts de la formation :

- Le 3 et 4 novembre 2008 à Aix-les-Bains - Une réunion de formation au management et au team building réunira les 47 chefs d’équipes. La première journée favorisera la cohésion du groupe par le biais d’un jeu d’orientation dans un parc, l’accès à la Thalasso et un jeu en fin de soirée. La seconde journée sera consacrée à la formation au management.

- Les 31 janvier, 1er et 2 février 2008 : 250 bénévoles seront réunis sur le site de Val d’Isère et mis en situation sous forme de jeux de théâtre pour les formations liées à l’accueil et au contrôle d’accès.

Une expertise du management et de la montagne

 

Le Groupe ESC Chambéry Savoie est fier d’être reconnu comme partenaire privilégié d’un grand événement sportif international. Ceci lui permet d’illustrer, une nouvelle fois, son expertise dans le domaine du management, de la formation et de la montagne et de partager les valeurs attachées aux championnats : passion, intégrité, imagination et plaisir.


FERMER