Interview de FaRRaM et YanOx, danseurs de Tecktonik


FaRRaM et YanOx se sont prêtés au jeu et nous explique ce qu'est la tecktonik
Interview de FaRRaM et YanOx, danseurs de Tecktonik

Capcampus

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

FaRRaM et YanOx

FaRRaM :Je m'appel Merdy connu sous le blaze FaRRaM. J'ai 20 ans et j'habite à Fontenay sous Bois et je suis apprenti informaticien.

YanOx : Moi c'est Yassine plus connu sous le nom de YanOx. J'ai 18ans et j'habite à Andilly et je suis en terminal vente.


Capcampus

Peux tu nous dire ce qu'est la tecktonik ?

FaRRaM et YanOx

A la base la tecktonik est un concept de soirée importé de Belgique qui a fait son apparition dans une boite de la région parisienne : le Métropolis mais au fil du temps cette soirée a connu un succès tel qu'elle est devenue une marque en plus de l'évenementiel. Lors de ces soirées, une danse est apparue le Vertigo mais traduit par certains 'tecktonik' qui est basée sur des mouvements amples des bras et des jambes sur le rythme de la musique.

Capcampus

Depuis combien de temps en faîtes-vous ? Comment vous ai venu l'idée ?

FaRRaM et YanOx

FaRRaM : Je connais ce mouvement depuis février 2007 à la base je sortais en boite juste pour m'amuser mais au fur a mesure que j'y allais je me suis fait des potes et l'ambiance m'a entrainé dans ce mouvement. Maintenant c'est plus qu'un simple délire car il faut s'investir beaucoup pour montrer à tout le monde que le vertigo (tecktonik) n'est pas une danse de 'drogué' comme le pense certains mais plutôt une danse parmis tant d'autres.

YanOx : Je danse depuis Mi-Mars et et j'ai découvert cette danse grâce à un ami qui m'en avait parlé, j'ai fait quelques recherche sur le net et j'ai tout de suite accroché en regardant les quelques vidéos en ligne de Jey Jey et Spoke.

Capcampus

Appartenez-vous à des team ?

FaRRaM et YanOx

FaRRaM : OUi je fait parti d'un crew qu'on appelle " Team Pirateck"(http://team-pirateck.fr). Ma team a été crée lors d'une soirée 'I news fuck days' au Métropolis et ca va faire bientôt faire un an qu'elle existe. A la base elle était composée d'un petit groupe très proches mais au fil du temps les choses ont évoluées et il suffit d'avoir du talent et de bonnes relations pour intégrer le crew.

YanOx : Je fait partit de la Gladiateck (Http://team-gdk.skyblog.com) sous le numéro #14 chaque membre d'une team choisit un numéro quand il la rejoint qui le représente..Le but de cette team et de se retrouver en boîte et de danser et de s'amuser avant tout. Maintenant tout le monde a sa team, qui a son propre son blog. http://team-tecktonik-team.skyblog.com répertorie les plus connues.

Capcampus

Dans quels lieux dansez-vous ? Quel est le lieu le plus original où vous avez danser ?

FaRRaM et YanOx

FaRRaM : A la base je dansais qu'en boîte de nuit mais lorsqu'il s'agissait de faire des vidéos entre nous cela se fesait en dehors des boites...du coup on s'est mis à danser en dehors des boîtes de nuit et comme il fallait trouver un lieu de danse (ce qui n'est pa évident), les clubbeurs ont simplement amenés la danse sur Paris là où il y'a le plus de monde. Le lieu le plus original où j'ai danser c'est dans un train et c'est pas facile quand tout le monde te regarde.

YanOx : Je danse principalement en boîte de nuit et bien sur chez moi lors de mes entrainements et rarement dans la rue. L'endroit le plus insolite où j'ai dansé est dans une station de metro.

Capcampus

Quels sont les codes vestimentaires ?

FaRRaM et YanOx

La plupart des clubbeurs se reconnaissent en mettant des vans à carreau, des objets fluo, des crêtes, des vestes à carreaux, étoiles ou tête de mort, des jeans slim, ceinture tête de mort et des piercing (arcade, langue, lèvre...)

Capcampus

Peut-on facilement apprendre à danser le "vertigo " ?

FaRRaM et YanOx

C'est une danse très simple à apprendre. Il y'a pas mal de vidéos sur Youtube ou Dailymotion qui apprenent les pas de base ainsi que des cours organisé par tecktonik. En quelques mois on peut se débrouiller très bien avec un bon entrainement.

 Publié le 05 novembre 2007

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Graines de star

Graines de star

Interview de professionnels des graines de star de la mode, futurs talent de la mode

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+

Rechercher sur capcampus

FERMER