Célébration de fin d'études à l'AIM - Académie Internationale de Management en Hôtellerie et Tourisme - Paris

L’AIM à Paris fête ses diplômés et ses 20 ans

Publié le 02 octobre 2012

L’AIM (Académie Internationale de Management) qui fête cette année son 20ème anniversaire, a célébré dans les salons de la Maison Internationale de la Cité Internationale Universitaire, la fin des études de sa 18ème promotion.


Les lauréats sont issus de tous les continents, européen en particulier, les Français représentant la moitié de l’effectif.


En plus et indépendamment des certifications professionnelles de l’Association Fédérale Américaine de l’Hôtellerie (AHLA) dont l’AIM est partenaire, trente-neuf d’entre eux ont également obtenu, après une formation de trois mois au cours de l’année, la certification en Revenue/Yield Management de la Cornell School of Hotel Administration.


Première école en Europe continentale à proposer le diplôme «Bachelor» en management hôtelier, première en France à avoir instauré le cycle de 3 années d’études initiales après le bac, bien avant la réforme de LMD dans l’enseignement supérieur, et à enseigner le Yield Management en hôtellerie et le HACCP en restauration dans leur version originale, l’AIM se qualifie à juste titre comme précurseur dans son domaine.


Excepté le cours de Droit/Gestion des risques obligatoire pour les étudiants français, son enseignement est entièrement dispensé en anglais par un corps professoral hautement qualifié, et ouvre largement les portes des grands hôtels et des établissements de tourisme à travers le monde.


En témoignent les nombreux Anciens en poste en France et à l’étranger, qui ont intégré notamment les services opérationnels et administratifs des palaces et grandes chaînes hôtelières internationales.


Un vrai motif de satisfaction pour les jeunes diplômés, mais aussi pour l’AIM qui s’est fortement impliquée tant financièrement qu’humainement afin de permettre à ses étudiants de suivre cette formation de qualité.

 

  • L’AIM La plus anglo-saxonne des french académies


Créée à Paris en 1992 à l'initiative de membres affiliés à la Cornell Hotel Society (qui réunit d'éminents professionnels de l'industrie touristique et hôtelière) l’Académie Internationale de Management s’impose dès l’origine dans la cour des grands.
C’est ainsi qu’elle est la toute première école hôtelière à proposer en Europe continentale le titre de Bachelor, avec des programmes en management hôtelier
international. De même, son MBA « management hôtelier et tourisme » ouvre une carrière internationale dans les plus grands hôtels internationaux et entreprises du tourisme du monde entier.


Novatrice et élitiste par choix et par principe, l’AIM a su garder des effectifs réduits afin de proposer les meilleures formations professionnelles aux étudiants
comme aux cadres hôteliers désireux de se perfectionner en Financial Management, en Hotel Revenue Management, Club Management…

 

  • L’AIM en chiffres

 

- 1992 : création de l’académie - 20 nationalités environ chez les étudiants
- 100 étudiants par promotion
- Formation en 2 ans (MBA) ou 3 ans (Bachelor)


Hôtellerie & Restauration


Métier et formation de la restauration et de l'hôtellerie : identifier les formations du secteur de l'hôtellerie et de la restauration, consulter les fiches métiers , trouver un emploi dans l'hôtellerie et la restauration.


FERMER