Cook EM'All : concours culinaire inter-écoles - Les étudiants s'affrontent dans un concours de cuisine

Dimanche 7 avril 2013, dès 10h00, à Caen

Publié le 19 mars 2013

Après un premier rendez-vous couronné de succès en 2012, 4 étudiantes de l’EM Normandie lancent la deuxième édition du concours Cook’EM All, une compétition culinaire inter-écoles parrainée par Stéphane CARBONE, chef étoilé du restaurant caennais l’Incognito.

Destiné à permettre aux étudiants d’échanger au sein d’un environnement scolaire aux frontières élargies, l’événement surfe sur une nouvelle tendance, à l’image des émissions télévisées telles que « Master Chef » et « Un dîner presque parfait » : la cuisine-passion, créative et conviviale. Après des phases de présélection, la finale se déroulera le dimanche 7 avril 2013, de 10h à 13h, à Caen, sur le marché Saint-Pierre.

 

S’il s’agit du cœur de métier des élèves et des apprentis du lycée hôtelier François RABELAIS et de la filière hôtellerie restauration de l’ICEP-CFA (14) - tous deux partenaires de l’événement - cuisiner est aussi un art où s’expriment des compétences clés pour les futurs managers de l’EM Normandie : créativité, précision, réactivité et goût du travail en équipe. Cook’EM All fait donc le lien entre ces trois établissements aux univers de prime abord éloignés mais pourtant complémentaires à de nombreux égards.

 

Après des phases de présélection, la finale se déroulera le dimanche 7 avril 2013, de 10h à 13h, à Caen, sur le marché Saint-Pierre, sur le thème de « la pizza des chefs ». Pour déterminer l’équipe gagnante, le jury et les passants apprécieront non seulement l’esthétisme et la saveur des plats proposés mais aussi les qualités commerciales des concurrents chargés de vendre leurs réalisations. Un repas gastronomique au restaurant de Stéphane CARBONE, l’Incognito, sera offert à l’équipe victorieuse ainsi que de nombreuses autres dotations.


FERMER