Les chefs cuisinent sur le Campus du Groupe IGS pour la Semaine du Goût !

Du lundi 17 au jeudi 20 octobre 2011 à 17H, un chef animera un cours de cuisine

Publié le 11 octobre 2011
Les chefs cuisinent sur le Campus du Groupe IGS pour la Semaine du Goût !

Dans le cadre de la 22ème édition de la Semaine du Goût, le Groupe IGS accueille 4 chefs cuisiniers sur le Campus de l'université professionnelle René Cassin (Lyon 9ème).

Ainsi, chaque jour du lundi 17 au jeudi 20 octobre 2011 à 17H, un chef animera un cours de cuisine pour démontrer aux étudiants que l'on peut manger "bon, vite et pas cher" avec peu de matériel et un petit budget !

Pendant 1H, chaque chef cuisinera un plat et un dessert avec l'équipement « type » des étudiants : un four, un micro-onde et deux plaques électriques !

Cette initiative répond aux attentes des jeunes, de plus en plus soucieux de manger sainement en respectant les règles fondamentales de la diététique, tout en s'adaptant aux petits budgets !

Lors de chaque atelier, les étudiants auront également l'occasion de participer à un concours de recettes.

Les 4 étudiants ayant présenté la meilleure recette, participeront à la finale du concoursqui se déroulera dans les cuisines du restaurant « Le Campagne » (Lyon 5ème)le jeudi 20 octobre.

Ils cuisineront ce jour là pour remporter un déjeuner ou un dîner dans chacun des 4 établissements des chefs participants à l'opération.

Cette Semaine du Goût au sein du Groupe IGS, en partenariat cette année avec la ligue contre le cancer,sera l'occasion pour les 2500 étudiants lyonnais d'améliorer leurs comportements et consommations alimentaires en s'inscrivant dans un mode de vie équilibré et durable.


FERMER