Les étudiants en Management International de l’Hôtellerie & de la restauration de l'Institut Bocuse à l'assaut d'un Hippopotamus !

Le 1er Décembre 2009, ils seront 52 étudiants à prendre en charge un restaurant de la marque Hippopotamus

Publié le 25 novembre 2009
Les étudiants en Management International de l’Hôtellerie & de la restauration de l'Institut Bocuse à l'assaut d'un Hippopotamus !

Selon le concept initié en 2008, 52 étudiants de 3ème année du programme « Management International de l’Hôtellerie & de la restauration » de l’Institut Paul Bocuse, prennent totalement en charge l’« l’Hippopotamus », rue de la République à Lyon le 1er décembre prochain.


Avoir le comportement juste, en toutes circonstances, est le défi lancé aux étudiants et aux équipes Hippopotamus. Ce défi s’inscrit dans le cadre du comité Ressources Humaines de l’Institut Paul Bocuse.

Les étudiants vont investir de midi à minuit, l’Hippopotamus de la rue de la République. Organisés comme de vrais professionnels, ils seront divisés en 2 équipes, assurant à la fois, l’accueil, le service, la cuisine, la facturation clients. Ils auront préalablement désigné au sein de chacune des deux équipes, leur « Directeur », leur « Responsable de salle » et leur « Responsable cuisine » qui prendront assurément leurs rôles très au sérieux.

La carte reste inchangée. Les habitués des lieux ne seront en aucun cas perturbés par cette expérience particulièrement enrichissante pour ces futurs managers de l’hôtellerie et de la restauration.

Avec la complicité du personnel d’encadrement de l’Hippopotamus, les étudiants devront mettre en avant les valeurs essentielles de réussite d’un bon établissement, valeurs partagées par le groupe Flo :

  • l’adaptabilité aux circonstances
  • la volonté d’interagir
  • les résultats qualitatifs et économiques


Le lendemain, les étudiants seront confrontés au verdict des équipes d’encadrement et de managers du Groupe FLO au premier rang desquels Dominique Giraudier, Président du Groupe, à l’origine de ce projet.


FERMER