Mettez le cap sur la 5e édition du Hyatt Student Prize

Elire « le Meilleur Manager de demain » à dimension internationale

Publié le 12 novembre 2012

The Hyatt Student Prize, le prix du meilleur étudiant d'école de management hôtelier, à été créé en 2008 à l’initiative de Michel Jauslin, Vice Président Régional et Directeur Général du Park Hyatt Paris-Vendôme dans le but de valoriser les métiers du management hôtelier et inciter les meilleures écoles du monde à créer une branche hôtelière dans leur cursus.

Force est de constater qu’aujourd’hui les métiers de l’hôtellerie sont valorisés par des formations prestigieuses avec un très haut niveau d’exigence.

 

 Pour participer à ce prestigieux concours, un total de 19 écoles en Europe et aux Etats-Unis spécialisées dans le Management Hôtelier et Touristique ont chacune présenté un étudiant, conformément aux critères d’exigence fixés par Hyatt, à savoir 21 ans minimum, niveau Master et anglais courant. Cette année, on peut retrouver parmi les écoles : Bad Honnef en Allemagne, Cornell University aux Etats-Unis, Galicia en Espagne, Glion en Suisse, Bocuse et Savignac en France.

 

Chaque candidat doit présenter un dossier complet qui sera rigoureusement étudié par les membres du jury en novembre. Ce dossier comprend  le curriculum vitae de l’étudiant et ses réponses écrites à une série de questions sur leur motivation à travailler dans l’hôtellerie et leur choix de carrière dans ce milieu. Les candidats seront également évalués sur leur charisme, leur langage corporel et expression orale, leur argumentation et force de persuasion et leur capacité d’écoute, mais aussi sur les valeurs humaines qui caractérisent les métiers de l’hôtellerie : l’humilité et l’intégrité, la capacité à communiquer et l’esprit d’équipe. Pour la seconde année, les candidats doivent réaliser une vidéo afin de se présenter et de présenter leur école. Cela permet de mettre en avant leur créativité et leur capacité à utiliser les nouvelles technologies.

 

Cette année le jury est présidé par Anne-Sophie Von Clear, Rédactrice en Chef Adjointe du Figaro. Feront également parti du jury : Michel Adé, Directeur Général France de Montblanc, Roland Giscard d'Estaing, Directeur de la société AvantGarde, Thomas Kunz, Directeur Général du département Eau chez Evian Danone et Michèle Laroque.

 

Une première sélection, sur la base des dossiers des étudiants, sera faite par le jury, puis seulement 8 écoles seront présentes à Paris pour la sélection finale et la cérémonie de remise du prix le 29 novembre prochain au Park Hyatt Paris -Vendôme en présence des dirigeants de la chaîne.

 

A l’issue de la cérémonie, le vainqueur s’envolera pour Chicago, au siège Hyatt Hotels Corporation. Il partira également une semaine à Zürich dans les bureaux de la division Europe, Afrique et Moyen-Orient, en finissant par un séjour à Paris avec les Directeurs Généraux des hôtels Park Hyatt Paris-Vendôme, Hyatt Regency Paris-Madeleine et Hyatt Regency Paris-Charles de Gaulle.

 

"Cette 5ème édition du Hyatt Student Prize marque la reconnaissance du prix à l’internationale », déclare Michel Jauslin, Vice-Président Régional Hyatt Hotels & Resorts et Président Directeur Général du Park Hyatt Paris-Vendôme. « Depuis de nombreuses années, Paris a conservé toute son attractivité, développant sans cesse de nouveaux projets hôteliers, en accord avec une demande croissante qui résulte du dynamisme du marché. Les prévisions démontrent que cette dynamique est prévue pour durer. L’avenir s’annonce fructueux pour les Managers de demain. »


 


Hôtellerie & Restauration


Métier et formation de la restauration et de l'hôtellerie : identifier les formations du secteur de l'hôtellerie et de la restauration, consulter les fiches métiers , trouver un emploi dans l'hôtellerie et la restauration.


FERMER