Nouveau MSc in International Hospitality Management

L'INSTITUT PAUL BOCUSE et EMLYON Business School ouvrent à la rentrée un nouveau programme, le MSc in International Hospitality Management

Publié le 04 mars 2014
Nouveau MSc in International Hospitality Management

Nouveau : l'INSTITUT PAUL BOCUSE et EMLYON Business School lancent le MSc in International Hospitality Management. Ce programme dont l'ouverture est prévue le 25 août prochain, est le fruit d'un nouveau partenariat entre l'INSTITUT PAUL BOCUSE, école internationale spécialisée dans le management de l'hôtellerie, de la restauration et des arts culinaires et EMLYON Business School, école de management de renommée mondiale : deux institutions d'excellence qui partagent désormais des campus internationaux adjacents à Lyon-Ecully (France) et à Shanghai (Chine).


Le MSc in International Hospitality Management a pour objectif de répondre aux enjeux liés aux évolutions du secteur de l'industrie hôtelière d'aujourd'hui. Il se caractérise par une approche dynamique et novatrice de l'enseignement favorisant l'analyse stratégique, la créativité et l'innovation managériale. Il privilégie également un apprentissage par projets et renforce ainsi le développement des compétences des étudiants en les plaçant en situation réelle.


Le MSc in International Hospitality Management apporte de solides compétences en marketing, management des ressources humaines, des opérations, finance... avec des enseignements spécialisés dans l'innovation stratégique, la création d'entreprise, le management de l'innovation, le commerce électronique, le design de marques ou encore l'Hospitality lifestyle ; toutes ces matières sont dispensées entièrement en anglais par des enseignants et professionnels dont l'expertise est mondialement reconnue.

La dimension internationale du programme est renforcée par le séjour sur le campus Asie d'EMLYON et le restaurant-école de l'INSTITUT PAUL BOCUSE à Shanghai - plateforme incontournable des grands développements économiques et de l'Hospitality industry du 21ème siècle. Travaux de groupes, visites d'entreprises et gestion de projets réels au sein d'entreprises du secteur ponctuent le cursus et renforcent l'approche expérientielle du programme. Enfin, un stage obligatoire à l'étranger, de quatre à neuf mois, selon le projet professionnel de l'étudiant, vient finaliser la formation.

Les entreprises recherchent des managers performants qui non seulement comprennent les attentes de leurs clients sur des marchés globalisés, mais maîtrisent aussi les enjeux spécifiques de l'industrie hôtelière et de ses modèles économiques complexes. Ce nouveau programme répond vraiment à leurs attentes en réunissant le meilleur de l'expertise de nos deux établissements et en s'appuyant sur l'innovation et l'esprit entrepreneurial au cœur de notre approche pédagogique.
Bruno Bonnell, Président d'EMLYON Business School.

L'hôtellerie, la restauration, l'art culinaire, c'est une belle histoire qu'il faut savoir restituer et réinventer. En ce sens, 'l'Hospitality industry' est un secteur d'activités parmi les plus dynamiques au monde où l'innovation managériale, technologique, architecturale, ainsi que la créativité et l'entrepreneuriat constituent des atouts majeurs. La formation dispensée sur les deux campus, à l'INSTITUT PAUL BOCUSE et EMLYON Business School, à Ecully et à Shanghai, permettra aux participants de développer les compétences indispensables au manager international de demain, dans un environnement d'excellence, riche de la diversité culturelle et de la complémentarité de ses expertises.
Hervé Fleury, directeur général de l'INSTITUT PAUL BOCUSE.


Ouverture : 25 août 2014
Toutes les informations sur le site dédié :
www.msc-hospitality.com


Hôtellerie & Restauration


Métier et formation de la restauration et de l'hôtellerie : identifier les formations du secteur de l'hôtellerie et de la restauration, consulter les fiches métiers , trouver un emploi dans l'hôtellerie et la restauration.


FERMER