Ouverture d'une nouvelle spécialité en Management Spa & Santé - Bachelor of Business Administration (BBA)

Une Innovation Pédagogique des Roches

Publié le 18 août 2014
Ouverture d'une nouvelle spécialité en Management Spa & Santé  - Bachelor of Business Administration (BBA)

En juillet 2014, Les Roches International School of Hotel Management enrichira son offre de formation en ouvrant une nouvelle spécialité dans son Bachelor of Business Administration (BBA) : Spa and Health Management. Rappelons que ce BBA compte déjà 6 spécialités : Finance, Entrepreneuriat, Marketing, Evénementiel, Innovation et développement durable, Restauration.

A travers des cours théoriques, des études de cas et des stages, les étudiants de ce nouveau Bachelor apprendront le management des spas (aspects techniques, RH, esthétique, évolutions des services liés au

Pour Sonia TATAR, Directrice Générale des Roches : « Les groupes hôteliers internationaux rivalisent d'imagination pour attirer la clientèle haut-de-gamme : proposer un Spa ou un centre de bien-être est désormais un atout capital. Encore faut-il des managers capables de piloter et d'animer ces nouveaux services. Notre nouvelle spécialité, à l'avant-garde des tendances, garantira à ces diplômés d'excellentes perspectives de carrière. Les perspectives de croissances sont en effet très fortes notamment en Asie et en Amérique Latine. Non seulement les hôtels existants se modernisent en créant des Spas, mais tout nouvel hôtel intègre désormais un centre de bien-être. »

  • Partenariats d'excellence


Les étudiants du BBA Spa and Health Management bénéficieront d'un partenariat entre Les Roches International School of Hotel Management et 2 entreprises leaders du bien-être : La Clinique Genolier Swiss Medical Network (santé de luxe) et la chaine internationale ESPA (Spas de luxe).

Ce partenariat prévoit qu'à l'occasion de visites des Spas ESPA à Londres et de la Clinique Genolier en Suisse, les étudiants échangeront avec des professionnels et travailleront sur des cas pratiques.

  • Opportunités de carrière


Permettre aux étudiants de se spécialiser dans l'industrie du bien-être est cohérent avec les perspectives mondiales de développement de l'hôtellerie. D'après le rapport du Global Wellness Economy, le tourisme de bien-être devrait connaître une augmentation de 9.9% par an d'ici 5 ans.

Actuellement, la France dispose d'un réseau d'environ 9 000 spas, dont près de 400 sont installés au sein d'infrastructures hôtelières. Sur le seul segment cinq étoiles, près de 46% des établissements en sont équipés. Cette tendance à l'augmentation de l'offre de spas dans l'hôtellerie devrait se poursuivre au cours des prochaines années et suivre l'évolution du tourisme de bien-être, qui devrait continuer à se développer jusqu'en 2020, dans le monde et en France.


Hôtellerie & Restauration


Métier et formation de la restauration et de l'hôtellerie : identifier les formations du secteur de l'hôtellerie et de la restauration, consulter les fiches métiers , trouver un emploi dans l'hôtellerie et la restauration.


FERMER