Un double-cursus en Management hôtelier avec une Université américaine

Employabilité renforcée des diplômés

Publié le 10 juillet 2014
Un double-cursus en Management hôtelier avec une Université américaine

A partir de juillet 2014, les Roches International School of Hotel Management proposera un double-cursus international en Management hôtelier. Un accord vient en effet d'être signé avec Kendall College (Chicago), qui dispense l'une des meilleures formations nord-américaines en Management hôtelier.

Alors que les Groupes anglo-saxons deviennent prépondérants dans l'industrie hôtelière [InterContinental Hotels Group (1er), Hilton Worldwide (2e), Marriott International (3e), Wyndham Hotel Group (4e)], comme le confirme le palmarès établi par MKG Hospitality en juin 2014, effectuer un cursus européen doublé d'un cursus américain boostera fortement l'employabilité des diplômés.

  • Double-diplôme et permis de travail américain

L'étudiant obtiendra les diplômes des deux établissements après une formation qui durera au total 8 semestres ½. Les 7 premiers semestres se dérouleront en Europe, soit à Bluche (Suisse) soit à Marbella (Espagne). Dans la foulée, l'étudiant étudiera au Kendall College à Chicago pendant 1 semestre ½ ; l'accent sera mis sur les aspects stratégiques de l'hôtellerie et la mise en pratique de l'anglais (tendances, nouveaux besoins des clients, concepts innovants, etc.)

Après 4 ans ½, l'étudiant obtiendra 2 diplômes : le Bachelor en Hospitality Management de lesRoches International School of Hotel Management et le Bachelor en Hospitality Management de Kendall College, très fortement apprécié par la Profession.

Les double-diplômés qui voudront commencer leur carrière aux Etats-Unis obtiendront automatiquement un permis de travail américain pour 12 mois, une opportunité exceptionnelle pour les jeunes européens d'être recrutés directement sur le campus par de prestigieux Groupes hôteliers internationaux.

Pour Sonia TATAR, Directrice Générale des Roches International School of Hotel Management : « l'un de nos buts est de booster les opportunités de carrière à l'international de nos diplômés. En ayant deux diplômes, une double culture et deux réseaux professionnels, ils pourront saisir toutes les opportunités de carrière sur tous les continents. A l'avenir, les grands groupes de l'industrie hôtelière recruteront de plus en plus de double-profils.
rôle social des universités.


Hôtellerie & Restauration


Métier et formation de la restauration et de l'hôtellerie : identifier les formations du secteur de l'hôtellerie et de la restauration, consulter les fiches métiers , trouver un emploi dans l'hôtellerie et la restauration.


FERMER