Formasup Campus finance la scolarité de 3 étudiants boursiers


Cap sur la prépa Sciences PO de l’ISPC
Formasup Campus finance la scolarité de 3 étudiants boursiers

Lundi 11 janvier 2014, Sybille, Thomas et Charles rejoindront les locaux de FORMASUP CAMPUS comme 17 autres étudiants, pour démarrer la prépa Sciences PO de l'ISPC (Institut Supérieur de Préparation aux Concours). Particularité de ces 3 jeunes, ils ont bénéficié du partenariat de FORMASUP CAMPUS avec le Club XXIe siècle et les Entretiens de l'Excellence en faveur de l'égalité des chances. C'est dans cet esprit que la formation au sein de la Prépa a été proposée gratuitement à ces trois élèves «méritants« (issus d'une famille bénéficiaire de l'allocation de rentrée scolaire en terminale ou bien boursiers du CROUS en bac+1).

Ce dispositif est une «première« au sein des établissements proposant la prépa Sciences Po. FORMASUP CAMPUS prouve ainsi son esprit d'ouverture et son attachement aux diversités : culturelle, sociale, territoriale.

Thomas vient du lycée Saint Exupéry de Terrasson et va préparer Sciences PO (entrée BAC+0) ; quant à Sybille et Charles, précédemment en année Clé Sup au Lycée Camille Julian à Bordeaux, ils prépareront le niveau BAC+1. Ils ont donc tous les trois versé une contribution symbolique de 50€ sur les 2450€ de frais de scolarité. Un partenariat est par ailleurs en cours pour la prise en charge de leurs frais de transport et d'hébergement.

La formation, initiée et animée par une équipe de diplômés de Sciences PO, se déroule de janvier à mai 2014, sur un rythme hebdomadaire de cours tous les samedis avec stages intensifs pendants les vacances de d'hiver et de printemps.

Avec près de 40% de réussite aux résultats de juin 2013 pour la première promotion parrainée par Alain Juppé, l'ISPC de FORMASUP CAMPUS attend donc la deuxième promo de pied ferme !

En savoir plus Publié le 09 janvier 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Iep

Iep

Les concours de Science Po, c'est chaud ??? Tentez votre chance, mais vous risquez de passer l'été à réviser !!

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER