Les IEP des concours communs ouvrent 4 centres de concours à l'international


Cette convention de partenariat prévoit l’ouverture en 2014 de 4 centres de concours délocalisés dans les lycées français de Casablanca, Bangkok, Bogota et Shanghai. L’Agence pour l’enseignement français à l’étranger cherche à promouvoir ainsi l’enseignement supérieur français.
Les IEP des concours communs ouvrent 4 centres de concours à l'international

Jeudi 30 janvier 2014, en présence du ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, les IEP des concours communs et l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger signeront une convention de partenariat pour la mise en place de sites de concours à l'international.

Cette année, les 7 IEP des concours communs (Aix-en-Provence, Grand Paris/Ouest, Lille, Lyon, Rennes, Strasbourg, Toulouse) ouvriront 4 centres de concours délocalisés au sein de lycées français pour passer le concours commun d'entrée en 1ère année, le 24 mai 2014. Les sites concernés sont les suivants :

  • Casablanca (Maroc) ;
  • Bangkok (Thaïlande) ;
  • Bogota (Colombie) ;
  • Shanghai (Chine).

Signée pour une durée d'une année à titre expérimental, cette convention vise à toucher non seulement les Français de l'étranger mais aussi les lycéens étrangers. L'ouverture de ces centres offre ainsi aux candidats intéressés l'accès à un centre de concours d'entrée local, évitant les contraintes d'un déplacement en France métropolitaine.

 Publié le 28 janvier 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Iep

Iep

Les concours de Science Po, c'est chaud ??? Tentez votre chance, mais vous risquez de passer l'été à réviser !!

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER