Allez à la rencontre de l'informatique et des séniors


Un nouveau tremplin vers des liens intergénérationnels plus forts, telle est la devise de Comalyce.
Allez à la rencontre de l'informatique et des séniors

« Faut aider papy et mamie à aimer les ordis ! »

Aujourd’hui surfer sur le net, écrire des mails ou s’échanger des photos peut paraître simple et ordinaire pour la plupart d’entre nous. Mais ce qui est intuitif et trivial pour les jeunes, trentenaires et quadra nés avec un ordinateur devant les yeux, ressemble à du charabia pour
leurs parents ou grands parents.

Un double constat : il y a actuellement de plus en plus de mamies et papys surfers qui sont déjà accros à l’informatique et aimeraient aller plus loin dans l’utilisation de leur ordinateur.

D’autre part, une autre partie des plus de 50 ans reste totalement tétanisé devant l’informatique, et auraient bien besoin d’une formation, ou plutôt d’un véritable accompagnement.

Comalyce est née de ces constats : seniors et papy boomers ne sont globalement pas à l’aise face à un ordinateur, ce qui pouvait être un frein à la communication entre générations, mais ,aussi à l’accès aux ressources immenses de la Toile.

Pour répondre à cette carence, Comalyce, sur la France entière, offre à tous ses seniors un panel très large de formations en informatique à domicile.

Des formules adaptées à tous niveaux allant de l’initiation à la maîtrise totale de l’outil informatique avec en plus, une liberté de choix quant à l’engagement de durée et la thématique. Modules Découverte, Informatisez vous, Ouvrez une nouvelle page, Renforcez le lien, Coffre-fort, ou tout simplement formule Liberté : chacun trouvera clavier à sa portée…



Des formations à domicile, sur le matériel de l’élève, afin de se familiariser, manipuler, poser toutes ses questions.

Des formateurs « jeunes » issus de différents horizons :

parce qu’apprendre, c’est aussi échanger Comalyce recrute des étudiants et jeunes diplômés pour dispenser ses formations. Cette, différence d’âge, loin d’être un obstacle, est un atout supplémentaire.

Cette génération de surfers est tombée dès sa naissance dans l’informatique. Pour ces formateurs, c’est un outil de communication indispensable et ludique. Leur enthousiasme et leur intérêt pour ce média est donc un véritable plus. Ils sauront transmettre d’autant plus facilement leur savoir et créer avec leurs élèves un vrai lien intergénérationnel.

Rendez vous sur le site pour postuler

En savoir plus Publié le 12 septembre 2007

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Assistance informatique et Internet

Assistance informatique et Internet

Vous recherchez un job étudiant ? Vous voulez trouver un petit boulot ou un job à temps partiel? Découvrez les opportunités dans le secteur suivant : Informatique, nouvelles technologies

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER