Hot liner, le job idéal pour un étudiant en informatique!


Témoignage d'un ancien étudiant en école d'ingénieur!

Mr RAKOTOARIVONY Ardier, ancien étudiant en école d'ingénieur (ESGI), a été pendant deux ans hot liner pour le célèbre fabricant d' appareils informatiques, Hewlett-Packard.

Ayant de solides connaissances techniques et poursuivant des études en informatique, ce job étudiant lui convenait parfaitement. Il a pu ainsi mettre en oeuvre les connaissances techniques et informatiques acquises progressivement durant ses dernières années d'études. Il nous livre son témoignage!


CAPCAMPUS

Que faisais- tu comme étude, lorsque tu étais hot liner ?

R. Ardier

Etudiant en école d’ingénieur en informatique sur Paris.

CAPCAMPUS

En quoi consistait ton job étudiant ? Tes principales missions ?

R. Ardier

J’ai été engagé dans une société, en tant que téléopérateur, en temps partiel et en CDI.

En tant que téléopérateur, j’avais pour principale mission, de répondre aux clients qui avaient des problèmes avec leur produit HP (Prendre leurs coordonnées, afin de les faire parvenir aux techniciens). Ensuite, on m’a proposé un poste de technicien soit hot liner, toujours dans la même société, étant donné que je poursuivais en parallèle, des études en informatique. Je devais essayer de résoudre les problèmes que pouvaient rencontrer, les utilisateurs d’appareils informatiques HP (imprimante, ordinateur, logiciel…)

CAPCAMPUS

Les conditions de travail : les contraintes et avantages !

R. Ardier

Malheureusement le travail était assez répétitif. La trop grande répétitivité de ce travail était assez contraignante et surtout fatigante.

Cependant, l’ambiance était très bonne. J’étais intégré dans une jeune et dynamique équipe.

CAPCAMPUS

Pour quelles raisons as-tu décidé de travailler, à coté de tes études ?

R. Ardier

N’ayant aucun argent de poche et ne pouvant bénéficier de bourses étudiantes, je souhaitais tout simplement gagner un peu d’argent. Et je souhaitais également me payer mes vacances d’été.

CAPCAMPUS

Quels sont selon toi, les qualités requises pour ce job étudiant?

R. Ardier

Connaître un peu le monde de l’informatique. Mettre de côté sa timidité et plutôt opter pour un bon sens du relationnel et tout simplement être sérieux

CAPCAMPUS

Est-il facilement conciliable avec un emploi du temps d’étudiant ?quelles difficultés as-tu rencontré dans la conciliation de tes deux emplois du temps ?

R. Ardier

J’ai été engagé avant la rentrée étudiante, soit pendant l’été. De ce fait j’ai suivi une formation de deux semaines à temps plein et je travaillais 35h/semaine, durant le mois de juillet.

Ensuite, dès la reprise des cours, j’ai présenté mes nouvelles disponibilités, (en fonction de mon nouvel emploi du temps) à mon responsable. Et ce dernier,en fonction de celles-ci, a établi mes nouvelles horaires de travail.

CAPCAMPUS

Tes horaires de travail étaient-elles facilement modulables en période de partiel ou de révision ?

R. Ardier

Oui, j’expliquais tout simplement la situation et je pouvais en fonction de celle-ci moduler mes horaires de travail.

CAPCAMPUS

Quels ont été les apports humains et professionnels de cette expérience?

R. Ardier

Ce job étudiant fut ma première expérience professionnelle. J’ai pu ainsi découvrir le monde de l’entreprise, ses codes ses règles et sa culture.

 Publié le 28 juin 2007

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Assistance informatique et Internet

Assistance informatique et Internet

Vous recherchez un job étudiant ? Vous voulez trouver un petit boulot ou un job à temps partiel? Découvrez les opportunités dans le secteur suivant : Informatique, nouvelles technologies

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER