Webmestre


Jérémy a 26 ans, il gagne plus de 2000€ par mois et il vit à Paris...Non, il n'est pas escort boy ni courtier en bourse comme vous le ferait croire Capital, il est Webmestre
Webmestre

Capcampus

Bonjour Jérémy, tu es webmestre depuis 2001, comment est-tu arrivé à ce poste ?

Jérémy

Eh bien j’ai obtenu un master professionnel en ingénierie des médias, et c’est comme cela que j’ai eu la qualification pour exercer mon boulot. C’est quelque chose que je voulais faire depuis le grand boum des start-ups autour des années 2000. C’est dans l’air du temps, j’aime ce métier !

Capcampus

Comment as-tu trouvé ce job ?

Jérémy

Malheureusement, en raison de la clause de confidentialité qui me lie avec mon employeur je ne peux pas vous révéler le nom du site qui m’embauche. Mais j’avais simplement adressé un e-mail au patron en lui disant que je lui proposais telle et telle idée pour améliorer l’aspect de son site, car le design est ce qui fait la majorité de l’attrait d’un site internet. Il a apprécié l’idée et certainement mon culot, et il m’a fait venir jusqu’à lui pour m’embaucher. De Nice je suis monté à Paris !

Capcampus

Quelles sont tes missions dans ton travail ?

Jérémy

En premier lieu, maintenant que la structure du site existe et que tout est complet, je m’occupe de tout ce qui est maintenance, mise à jour quand j’aperçois des petits défauts, et ensuite j’essaye toujours, avec l’équipe qui m’entoure, d’imaginer ce que l’on pourrait améliorer au niveau graphique, dans l’arborescence du site et pourquoi pas dans le contenu même si ce n’est plus mon domaine !

Capcampus

Peux-tu nous décrire brièvement une journée de travail ?

Jérémy

J’arrive au bureau le matin vers 10 h après 1 h de métro. Je prends un café et j’allume mes PCs. Ensuite je récupère les e-mails pour les dispatcher dans les boites mail de mes collaborateurs si besoin. Je vérifie que tout fonctionne et je m’adapte aux demandes des uns et des autres. Plus de couleur par ici, une balise par là…Rien n’est jamais défini à l’avance quand j’arrive au bureau, je n’ai jamais eu 2 journées similaires. C’est ce qui me plaît. En général je repars du boulot vers 19 ou 20 h, et je rentre à la maison en métro !

Capcampus

Et niveau salaire ?

Jérémy

Je ne vais pas vous faire pleurer, disons que je touche plus de 2000 € par mois ! Ce qui n’est pas mal pour quelqu’un de seulement 26 ans !

Capcampus

Et pour finir, tu as une devise dans la vie ?

Jérémy

Si les PCs avaient des manivelles, les ânes auraient des ampoules

 Publié le 25 juillet 2007

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Assistance informatique et Internet

Assistance informatique et Internet

Vous recherchez un job étudiant ? Vous voulez trouver un petit boulot ou un job à temps partiel? Découvrez les opportunités dans le secteur suivant : Informatique, nouvelles technologies

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER