CentraleSupélec et le BCG s'associent pour créer un centre d'innovation dédié aux opérations


comment utiliser les nouvelles technologies pour améliorer les performances des opérations ?
CentraleSupélec et le BCG s'associent pour créer un centre d'innovation dédié aux opérations

CentraleSupélec et le Boston Consulting Group (BCG) s'associent afin de créer un Centre d'innovation dédié aux opérations (logistique, supply chain, production, ingénierie, maintenance, etc.), qui ouvrira ses portes au sud de Paris au cours du premier semestre 2015.

Ce Centre co-géré répondra à une question clé pour les dirigeants : comment utiliser les nouvelles technologies pour améliorer les performances des opérations ?

Il sera à la fois un lieu d'innovation, d'expérimentation et de formation, pour optimiser les processus industriels existants et inventer de nouveaux modèles. Le BCG et CentraleSupélec souhaitent ainsi offrir aux professionnels, consultants et étudiants un espace d'échanges et de discussions.

« Les opérations sont un levier de compétitivité crucial pour les entreprises. C'est un domaine où l'innovation a longtemps été négligée. Pourtant, les nouvelles technologies permettent d'aider les équipes opérations à améliorer les coûts, la qualité et la flexibilité avec un retour sur investissement de plus en plus rapide » explique Moundir Rachidi, Directeur en charge des "BCG Operations Centers" Europe de l'Ouest et Amérique du Sud.

L'objectif est que les grands groupes, PME et start-ups puissent s'appuyer sur le centre pour tester leurs idées, expérimenter de nouveaux moyens de production ou soumettre des problèmes concrets. Problématiques sur lesquelles les consultants BCG, les chercheurs et les étudiants de l'Ecole travailleront de concert avec un groupe de partenaires technologiques pour mettre au point la solution la plus performante.

« Ce sera pour nos étudiants une formidable occasion de se confronter à des problèmes concrets et de collaborer avec des professionnels de haut niveau. Complémentaire de leur formation théorique, leur expérience au sein du centre permettra d'amorcer leur transition vers le monde du travail » déclare Jean-Claude Bocquet, Directeur du Laboratoire Génie Industriel de CentraleSupélec.

En savoir plus Publié le 29 janvier 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Ingénieur

Ingénieur

Prépa Ingénieur : découvrez les classes préparatoires aux grandes écoles d'ingénieur pour intégrer Polytechnique, Centrale, les Mines , Telecom Paris…

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER