Ecoles Centrales : Cap sur le Brésil!

Le Groupe des Ecoles Centrales Career Forum Brésil est organisé cette année à São Paulo

Publié le 19 mai 2014
Ecoles Centrales : Cap sur le Brésil!

Après le succès remporté par la deuxième édition du Career Forum Brésil à Rio de Janeiro en 2013, le Groupe des Ecoles Centrales retourne à São Paulo le samedi 24 mai pour l'édition 2014 de son forum de recrutement.

Organisé par le Groupe des Ecoles Centrales (GEC), composé des Ecoles Centrales de Paris, Lyon, Lille, Marseille et Nantes, le Career ForumBrésil permet aux grandes entreprises localisées au Brésil d'être mises en relation avec des ingénieurs centraliens afin de leur proposer des offres d'emploi et des opportunités de stages.

Une centaine de centraliens, brésiliens et français vivant actuellement au Brésil, sont de nouveau attendus. Ils seront mis en contact avec des représentants de plus d'une dizaine de grandes entreprises présentes sur le marché international. BCG, CGG, Faurecia, Gemalto, Safran, Saint-Gobain, Valeo et Vinci Energies ont déjà confirmé leur présence.

Les centraliens participants sont tous étudiants ou double-diplômés d'une des 5 Ecoles Centrales françaises et d'une de leurs 7 universités brésiliennes partenaires : Universidade Estadual de Campinas - UNICAMP, Pontifícia Universidade Católica do Rio de Janeiro, Universidade Federal do Rio Grande do Sul, Universidade Federal do Rio de Janeiro, Universidade de São Paulo - Escola Politécnica, Universidade de São Paulo - Sao Carlos, Universidade Federal do Ceara.

En plus des opportunités offertes dans les domaines de l'industrie et des services, la journée proposera aux participants une table ronde sur le thème des carrières internationales. Intitulée « Les voies de la réussite pour un double-diplôme franco-brésilien », elle sera présentée par Christopher Cripps, directeur des relations internationales de Centrale Paris.

En 2013, le GEC a envoyé plus de 44% du total des mobilités d'étudiants ingénieurs de la France vers le Brésil (36 mobilités) et accueilli près de 31% du total des mobilités d'étudiants brésiliens vers la France (120 mobilités) devenant ainsi l'acteur français le plus important du réseau d'échanges d'étudiants en sciences de l'ingénieur entre la France et le Brésil. Depuis 3 ans, le Career Forum Brésil leur est dédié pour les accompagner dans leur carrière et leur faciliter la prise de contacts avec de grandes entreprises.


FERMER