Découvrez le nouveau futur campus de Centrale Supélec à Saclay


CentraleSupélec a signé hier un contrat de partenariat pour la construction d’un nouveau bâtiment à Gif-sur-Yvette avec la société Kluster.
Découvrez le nouveau futur campus de Centrale Supélec à Saclay

Dans le cadre du projet de son futur campus à Paris-Saclay, CentraleSupélec a signé hier un contrat de partenariat pour la construction d'un nouveau bâtiment à Gif-sur-Yvette avec la société Kluster.

Le groupement signataire est composé de Bouygues Bâtiment Ile-de-France (mandataire) et de Bouygues Energies & Services, toutes deux filiales de Bouygues Construction, ainsi que de FIN Partner I et du groupe HICL Infrastructure Company Limited dont le conseiller d'investissement est la société de gestion InfraRed Capital Partners Limited.

Le contrat, dont la durée d'exploitation sera de 26 ans, porte sur la réalisation et la maintenance d'un ensemble immobilier d'environ 25000 m², destiné principalement à accueillir des activités d'enseignement et de recherche de l'Ecole (laboratoires de recherche, lieux d'enseignement et de formation continue, espaces communs, etc.). Il abritera des espaces mutualisés à l'échelle du quartier universitaire du Moulon (gymnases et salles de sport, salles d'enseignement, etc.).

Il ménage également des possibilités de valorisation immobilière partenariale, permettant de renforcer les liens avec les entreprises.

Le projet architectural, signé par le cabinet d'architecte Gigon/Guyer de Zürich, a su répondre aux attentes de CentraleSupélec de manière convaincante et ambitieuse. Le parti, à la fois équilibré et innovant, s'inscrit pleinement dans la dynamique du futur campus et dans la complémentarité des bâtiments existants ou en projet.

 Publié le 17 février 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Ingénieur

Ingénieur

Prépa Ingénieur : découvrez les classes préparatoires aux grandes écoles d'ingénieur pour intégrer Polytechnique, Centrale, les Mines , Telecom Paris…

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER