5 questions à Nathan Drake, le héros du jeu Uncharted ! Interview de Nolan North sur capcampus


L'acteur qui incarne l'aventurier charismatique de Naughty Dog, Nolan North, était de passage à Paris pour assurer la promotion du coffret « Uncharted The Nathan Drake Collection ».
5 questions à Nathan Drake, le héros du jeu Uncharted ! Interview de Nolan North sur capcampus

Capcampus : Comment devient-on Nathan Drake ?

Nolan North : Ca ne se décide pas du jour au lendemain. Je souhaitais devenir joueur professionnel de base-ball, avant que des douleurs récurrentes à l'épaule n'en décident autrement. J'ai ensuite embrassé une carrière d'acteur et, face à certaines difficultés inhérentes au métier, j'ai su utiliser ma voix à bon escient. D'abord sur des dessins animés puis sur des jeux vidéo, dans des sagas comme « Assassin's Creed » (ndlr : il double Desmond Miles) ou « Batman » (ndlr : Nolan est également la voix du Pingouin). A mes débuts, ce n'était pas aussi valorisant que ça peut l'être aujourd'hui. Et puis quand on m'a proposé d'incarner Nathan Drake, vous imaginez que je n'ai pas vraiment hésité...

Capcampus : Vous avez fait des études de journalisme. Pourquoi avoir abandonné ce métier ?

NN : Oui, j'ai obtenu mon diplôme à l'Université de Caroline du Nord. Mais le métier de journaliste m'a rapidement déprimé. Je couvrais des évènements sérieux, parfois tristes. Je n'étais tout simplement pas heureux, pas à m place. Peut-être que si je m'occupais des jeux vidéo comme vous, je ne serai jamais devenu Nathan Drake (il rit) !

Capcampus : Vous êtes dans le secteur du jeu vidéo depuis pas mal d'années maintenant. Mais est-ce que vous êtes un gamer ?

NN : Non, je suis vraiment nul manette en mains ! Je préfère regarder mes enfants qui sont eux bien plus doués. Ils sont toujours heureux d'entendre ma voix lorsqu'ils jouent à la console. Et encore plus quand le personnage me ressemble à ce point !

Capcampus : Justement. En plus de doubler Nathan Drake, vous lui prêtez également vos traits et votre corps, via la motion capture. Expliquez-nous un peu comment ça se passe.

NN : C'est un exercice physique, car Nathan est un aventurier. Il se jette partout, tombe tout le temps... J'ai des capteurs de mouvements posés sur l'ensemble du corps et le visage. Pour retranscrire au mieux ma gestuelle, mes mimiques faciales. Je me permets des petites libertés, comme des cris de douleur atypiques. C'est aussi pour cela qu'il me ressemble autant...

Capcampus : Que pensez-vous de la saga Uncharted ? Pourquoi devrait-on s'offrir ce nouveau coffret selon vous ?

NN : Je trouve le résultat époustouflant, en constante amélioration au fil des épisodes. C'est valorisant de faire partie d'une telle aventure, de représenter un personnage aussi charismatique. Le coffret vous permettra de patienter jusqu'au prochain épisode. La remasterisation des trois jeux effectuée par le studio Bluepoint Games est une vraie réussite. Personne ne dira le contraire. Si vous êtes fan de la franchise, je pense qu'il ne faut pas hésiter à vous l'offrir !

« Uncharted : The Nathan Drake Collection » est disponible depuis le mercredi 7 octobre en exclusivité sur PlayStation 4. Quant au talentueux Nolan North, il a une actualité très chargée : on le retrouvera notamment dans le prochain Call of Duty, intitulé Black Ops III. Et bien entendu de nouveau dans la peau Nathan Drake en mars 2016 pour l'ultime volet de la saga de Naughty Dog (« Uncharted 4: A Thief's End »).



 Publié le 12 octobre 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Jeux en ligne et Jeux vidéo

<champ NOM>Jeux en ligne et Jeux vidéo

Quoi de neuf sur la console wii? Quel jeux de PC acheter? A quoi puis je jouer sur XBOX ? Bref, cap culture essaie de vous délivrer quelques infos sur les nouveautés dans l'univers du jeux en ligne, sur console ou sur PC! Cap également sur les jeux en ligne

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER