Destiny : Notre test de l'Edition Légendaire


Le dernier né des créateurs de « Halo » revient avec l'intégralité de ses contenus sortis sur consoles de salon depuis maintenant plus d’un an.
Destiny : Notre test de l'Edition Légendaire

Déjà auteur d'un des FPS les plus mémorables avec « Halo », le studio Bungie s'est de nouveau illustré l'an dernier, avec un titre cette fois-ci à composante multijoueurs : « Destiny ». Surfant sur son immense succès, il se refait une petite beauté à travers une version complète intitulée très humblement « Edition Légendaire ». On y retrouve le contenu du jeu de base, les deux premières extensions ainsi que la raison de cette compilation : Le roi des Corrompus.

« Destiny ou le Games of Throne de la Science-Fiction »

Petit rappel des faits. L'histoire de Destiny commence il y a bien longtemps. Lors de sa colonisation de Mars, l'Humanité rencontre le Voyageur, un extraterrestre très avancé technologiquement et qui lui a permis de se développer jusqu'aux confins du système solaire. Cependant, d'autres races aliens peu conciliantes ont attaqué et vaincu l'Humanité qui doit désormais vivre retranchée dans un bastion appelé la Cité, sous la protection du Voyageur et des Gardiens. « Destiny » nous fait donc incarner un de ces Gardiens, qui va essayer de redorer le blason de l'Humanité.

Au niveau des extensions, la première nous propose d'explorer la Lune afin d'affronter Cropta. La seconde quant à elle nous fait affronter la race des Déchus. Et enfin le roi des corrompus nous fait vivre un assaut mené par Oryx, qui n'est autre que le père de Cropta, contre la Terre. Un plutôt riche, atteignant son apogée scénaristique lors des évènements du roi des Corrompus...

Mourir seul ou vivre ensemble !

Graphiquement, le résultat est néanmoins mitigé. Si les environnements sont très beaux, le contenu des cartes, lui, se répète inlassablement, rendant ainsi les décors assez vides. Un comble pour un jeu massivement multijoueurs. Heureusement toutefois qu'un grand soin est apporté aux textures et au design des personnages, ce qui relève l'aspect visuel général.

L'ambiance est quant à elle branchée science-fiction post-apocalyptique. Que ce soit dans un centre de lancement de fusées russe dévasté, ou aux confins du système solaire, chaque planète possède une atmosphère unique. Ce qui permet au joueur de véritablement s'imprégner de ce conflit intergalactique. Immersion accentuée par le rendu sonore du titre, avec un doublage et des effets de qualité. « Destiny » possède indéniablement une identité (graphique et sonore) qui lui est propre et réunie tous les ingrédients des space-opera cultes !

Un Halo mixé avec du Borderlands et du MMO !

Au niveau du gameplay, on ressent énormément l'inspiration du mythique « Halo ». Les contrôles sont quasiment identiques, même si chaque Gardien possède selon sa classe des aptitudes différentes pouvant changer la donne lors des combats. Les ennemies ressemblent par ailleurs ailleurs un peu trop au bestiaire de la saga de John 117 (pour quiconque connait l'univers de « Halo »)

Le système de combat est propre aux RPG, avec une barre de santé des ennemis qui diminue au fil des dégâts subis. Les armes que l'on récupère possèdent des caractéristiques spécifiques et comme tout jeu de rôle, « Destiny » nous incite à améliorer l'armure et l'équipement du personnage pour maximiser ses chances de survie face aux ennemis. A noter que chaque Gardien dispose d'un passereau (comprendre un speeder) pour se déplacer sur les cartes de jeux et d'un Spectre, qui sert quant à lui de PDA virtuel. Etant voulu comme un MMO, « Destiny » propose aux joueurs de se rassembler pour réussir des raids, mais aussi de se battre entre eux lors d'affrontements plus classiques en arènes.

Concernant la durée de vie, avec la multitude de missions, mais aussi tous les raids et les extensions, on a au final le droit à de longues heures de divertissement. Cependant, l'histoire du jeu peut parfois rebuter les joueurs en raison du côté poussif de quelques missions, pouvant rapidement déclencher un sentiment de lassitude. Pour profiter pleinement de l'expérience "Destiny", on vous conseille donc de jouer à plusieurs...

On a plus qu'à attendre la prochaine extension...

L'expérience prodiguée par l'Edition Légendaire de est sans conteste l'une des plus intéressantes au rapport qualité/prix. Graphiquement très beau et scénaristiquement prenant, l'investissement est bien amorti. Pour une soixantaine d'euros, on a le droit en effet à un ticket pour une balade de plus d'une centaine d'heures à travers le système solaire ! Et bien plus si vous avez des amis pour réaliser des raids et prolonger le plaisir. Pas de doute, « Destiny », est dorénavant un hit immanquable pour tout gamer qui se respecte. A vos armes Gardiens, il est l'heure de sauver la Terre !

 Publié le 14 octobre 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Jeux en ligne et Jeux vidéo

<champ NOM>Jeux en ligne et Jeux vidéo

Quoi de neuf sur la console wii? Quel jeux de PC acheter? A quoi puis je jouer sur XBOX ? Bref, cap culture essaie de vous délivrer quelques infos sur les nouveautés dans l'univers du jeux en ligne, sur console ou sur PC! Cap également sur les jeux en ligne

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER