Quelques conseils pour des jeux vidéo pas chers

Ou comment garder vos bourses bien garnies pour l'été

Publié le 05 juillet 2013

La jolie saison est là, et il pourrait être de bon ton de s'arrêter sur le temps chaotique de cet été, fait d'orages capricieux, de bains de pieds à la mode Bernadette Soubirous (avec apparitions virginales pour les plus chanceux), de températures indécises et de quelques moustiques parasités qui feront leur possible pour vous garnir d'une maladie tropicale dont votre organisme sortira grandi ou éteint.

Mais l'été c'est aussi les soldes, quelques semaines d'hystérie consumériste où les joies éphémères s'acquièrent moitié prix voire plus si vous avez la carte de fidélité, l'occasion de vous offrir enfin légalement quelques produits culturels, puisque c'est comme ça que doit se consommer la culture, légalement, c'est-à-dire en enrichissant ceux qui n'auront pas besoin de capitaliser jusqu'à 70 ans pour leur retraite.

Mais un produit soldé ne cache pas toujours une bonne affaire, tout comme une démission d'un membre du Conseil constitutionnel ne cache pas forcément une vexation, aussi faut-il être vigilant et ne pas hésiter à comparer les prix. Certes cela précipite la fermeture des distributeurs traditionnels, mais les modes de consommation changent et il y aura bien sûr des pertes, tout comme ont disparu à l'époque les épiceries et autres petits commerces avec l'avènement des supermarchés. Certes votre tante va perdre son boulot à la FNAC, mais de toute façon vous ne l'aimiez pas trop.

Et puisque vous avez déjà adhéré à ce comportement égoïste et que Amazon vous en remercie, voici différents sites qui satisferont votre pingrerie tout au long de l'année :

  • Hamster-joueur.com, qui vous permettra de profiter très certainement des meilleurs prix sur les jeux vidéo et films récents, avec en outre un forum sympathique et animé où vous pourrez partager vos trouvailles avec les autres. Le comparateur de prix intégré au site est également très efficace.



  • Serial-dealer.fr, sans doute plus connu et plus généraliste en terme de produits, mais où vous trouverez aussi de très bonnes affaires pour les jeux (qui sont parfois reprises sur hamster-joueur.com). Il faut en revanche s'inscrire pour accéder à certaines offres, ce qui est normalement indolore, sauf si vous êtes allergique.



  • Enfin, n'hésitez pas à franchir le pas du dématérialisé (en prenant quand même soin de vérifier que le prix du jeu dématérialisé est inférieur à celui sur support physique), avec par exemple allkeyshop.com où les réductions peuvent être très importantes. Pour jouir des meilleures offres seront uniquement exigés un niveau d'anglais correct et quelques connaissances en informatique. Permis B inutile sauf si vous voulez m'emmener avec vous en vacances à Saint-Tropez.




Vous le remarquerez assez vite, pour faire des économies il ne faudra pas rechigner à acheter des jeux en provenance de l'étranger, mais cela est sans danger depuis que les empoisonnements au Bacillus anthracis sont passés de mode.

Sinon les abeilles disparaissent toujours, alors si vous en croisez une à l'agonie, ayez la bonté de tenter un massage cardiaque.


Jeux en ligne et Jeux vidéo


Quoi de neuf sur la console wii? Quel jeux de PC acheter? A quoi puis je jouer sur XBOX ? Bref, cap culture essaie de vous délivrer quelques infos sur les nouveautés dans l'univers du jeux en ligne, sur console ou sur PC! Cap également sur les jeux en ligne


FERMER