.

2012 : Les étudiants s'engagent dans la vente à domicile


Combiner études et travail tout en gagnant un revenu complémentaire, c'est possible grâce à Seedbees qui recrute des vendeurs à domicile
2012 : Les étudiants s'engagent dans la vente à domicile

La communauté de la vente à domicile, Seedbees, a fait ses comptes. Plus de 20% de vendeurs à domicile indépendants ont moins de 25 ans... Le secteur ferait-il sa mutation tant espérée par le rapport du CREDOC de Mai 2012[i] qui préconise un rajeunissement du secteur de la vente directe ? A l'heure où le marché du travail se restreint, certains étudiants préparent leur futur CV en parallèle de leurs études. Simple moyen d'arrondir les fins de mois ou véritable stratégie de construction d'un parcours professionnel, quels sont les ressorts de cette nouvelle mode ?

Faut-il choisir entre travailler et étudier ?

Tous les experts le répètent, une expérience professionnelle se construit. Mais il est loin le temps où un simple stage pendant les vacances suffisait. Avec la contraction du marché du travail, les entreprises cherchent le moutons à 5 pattes : Junior avec expérience, motivé et sur diplômé mais surtout autonome et à la grande capacité de travail démontrée : le profil d'un bon CDD à renouveler sans engagement !

Alors comment pouvoir concilier les études et l'expérience professionnelle indispensable ? La solution de la vente en réunion ressort comme facilement valorisante pour les profils commerciaux. En effet, par son statut, le vendeur à domicile indépendant ( VDI ) est indépendant. Il travaille à temps choisi : un coup d'accélérateur le week end, ou pendant les vacances ; un coup de frein pendant les révisions... Pour conserver son indépendance, il lui est fortement conseillé de ne pas dépendre que d'une seule marque.

L'étudiant peut planifier des ventes professionnelles dans des CE ou des maisons de retraite pour une activité concentrée sur quelques heures par semaine, ou bien s'organiser un planning d'atelier de démonstration pour se lancer dans une activité plus soutenue.

Dans le cas du multimarque, la vente à domicile se révèle donc un travail complémentaire parfaitement adapté à l'agenda des étudiants.

La vente à domicile, c'est rémunérateur ?

Au-delà de l'enrichissement lié au simple fait d'organiser sa première vente, puis toutes celles qui suivent, la vente à domicile est aussi un formidable moyen de gagner de l'argent ! D'après Seedbees, le revenu moyen d'un vendeur se situe à une centaine d'euros par vente organisée. Ceci constitue rapidement une véritable source de revenus complémentaires.

Pour les plus doués, il existe certains produits plus techniques comme la canne Tango® ou les vêtements sénior Achel Santé® qui permettent une activité plus soutenue notamment via l'organisation d'atelier découverte dans des résidences séniors ou dans des cantines d'entreprises.

Enfin, il est possible d'animer son propre réseau et de transmettre son expérience.

La vente à domicile constitue un revenu complémentaire adaptable à vos besoins et votre temps disponible.

La VDI, source de formation et de validation des acquis de compétences.

Appliquer dans la vraie vie la théorie d'un cursus d'étudiants, avec la vente à domicile, c'est une réalité. En effet, avec l'avènement des communautés sociale et du 2.0, vous validez vos acquis par des badges et des niveaux qui reflètent vos compétence et votre investissement sur le sujet.

Apprendre à présenter des produits, argumenter, vendre, fidéliser ce sont les compétences qu'un étudiants acquiert en se lançant dans ce secteur.

Devenir VDI c'est se lancer dans la vente à domicile, prendre des rendez-vous chez des hébergeurs, organiser ses ventes, faire partie d'une équipe de commerciaux en soutient à des entreprises Françaises, construire son réseau avec des entrepreneurs et développer son CA (chiffre d'affaire), ce sont les savoirs faire validés lors d'une expérience de vente à domicile prolongée.

Un solide bagage théorique, des réussites pratiques, voilà une solution pour trouver le chemin de l'emploi. Et si vous étiez rémunéré pour tout cela ? Avec tous ses avantages, on comprend mieux que la vente à domicile recrute dans le milieu estudiantin...


[i]http://www.credoc.fr/pdf/4p/252.pdf

En savoir plus

Accéder au site de Seedbees 
Publié le 18 octobre 2012

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Job etudiant

Job etudiant

Découvrez tous les job étudiants et petits boulots par secteur d'activité !
Explorer les secteurs qui proposent chaque années de nombreux postes de petit boulot à temps partiel aux étudiants en quête d'un job étudiant pour financer leurs études :
petit boulot, job d'été , job saisonnier ... tour d'horizon des pistes et secteurs qui recrutent des étudiants.


A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER