Rechercher un Job étudiant

Job étudiant : Mômji est une agence de garde d'enfants qui propose de nombreuses opportunités aux étudiant

A la découverte de cette agence au travers d'une interview pour tout comprendre

Publié le 14 juin 2021

La Rédaction

Pouvez-vous nous introduire Mômji en quelques mots ?

Mômji

Mômji est une agence de garde d'enfants, créée en 2009 par Antoine et Julien.

Notre spécialité ? La garde d'enfants différente ! Nous proposons des jobs de nounou bilingue et de la garde d'enfants créative, pour stimuler la curiosité de chaque enfant. Notre objectif est de faire la garde un moment privilégié dans la journée, placé sous le signe du partage et de la créativité.

Déjà 5 000 enfants apprennent les langues et s'ouvrent au monde à nos côtés chaque semaine !

La Rédaction

Vous êtes présents dans toute la France ?

Mômji

Nous avons actuellement des postes à pourvoir dans les plus grandes villes de France : Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Rennes, Lille Strasbourg, Nantes, Nice. Si vous vivez ailleurs, soyez patient.e, nous sommes en pleine expansion !

La Rédaction

Faites-vous appel à des étudiants ou à des jeunes diplômés pour vos prestations ?

Mômji

Oui ! Les étudiants et les jeunes diplômés sont nombreux à postuler chez Mômji chaque année : nous garantissons un job de proximité et un emploi du temps flexible, ce qui convient parfaitement à ce type de profil !

La Rédaction

Proposez-vous différents types des postes pouvant faire appel à des compétences différentes ?

Mômji

Pour postuler à nos offres de nounou Mômji Créative, pas besoin de formation ou de compétences spécifiques ... vous n'avez même pas besoin de CV ! En revanche, vous devez impérativement maîtriser une langue étrangère pour devenir nounou Mômji Bilingue, au minimum de façon courante. Si vous vous passionnez pour les langues et que vous avez la fibre pédagogique, vous pouvez aussi postuler pour devenir prof de langues à domicile !

En revanche, vous pouvez faire le choix de monter en compétences ou même de vous professionnaliser durant l'expérience à nos côtés : vous pouvez en effet assister à nos cours gratuits d'anglais et de français, ou même passer gratuitement votre CAP petite enfance avec nous, tout en mettant de l'argent de côté !

La Rédaction

En quoi consiste le job de « nounou créative » ?

Momji

Chez Mômji, nous avons créé, en partenariat avec le CNRS, notre propre pédagogie inspirée des pédagogies actives. Spécialement pour stimuler la curiosité et la créativité des enfants, la garde créative est une garde en français, qui vous permet de mettre en avant vos passions, votre personnalité et votre culture pour faire de ce temps un moment unique et enrichissant, pour les enfants que vous gardez comme pour vous !

Pour accompagner au mieux nos nounous Mômji Créative dans leurs missions quotidiennes, elles reçoivent au début de leurs prestations une mallette qui contient des idées d'activités scientifiques et créatives, ainsi que des supports pédagogiques composés par nos soins tous les 15 jours.

La Rédaction

Le job de « nounou bilingue » est-il ouvert uniquement à la langue anglaise ?

Mômji

Si la majorité de nos clients recherchent des nounous parlant l'anglais, nous avons des demandes diverses : espagnol, allemand, chinois, arabe... toutes les langues sont donc les bienvenues !

La Rédaction

Comment validez-vous les compétences linguistiques des futurs candidats ?

Mômji

Nous validons les compétences de nos candidats au poste de nounou Mômji Bilingue lors d'un entretien téléphonique avec notre équipe recrutement : ils doivent justifier au minimum d'un niveau courant pour embarquer avec nous !

En revanche, pour faire de la garde créative, nos nounous n'ont pas besoin de parler une langue étrangère : la garde se fait entièrement en français !

La Rédaction

Quel potentiel de recrutement cela représente chaque année ?

Mômji

Chaque année, 2 500 jobs sont à pourvoir chez Mômji ! Nous recrutons toute l'année, même si celui-ci s'intensifie lors des périodes clés: rentrée des classes, vacances scolaires ...

La Rédaction

Combien d'heures par semaine l'étudiant doit- il prévoir de consacrer à cette activité ?

Mômji

Nous proposons des contrats flexibles : les étudiants peuvent travailler entre 5 et 40 heures par semaine, en fonction de leurs disponibilités. Nous prenons en compte leurs disponibilités horaires, mais aussi leur proximité géographique avec les familles pour leur proposer des contrats les plus arrangeants possible.

La Rédaction

De quel type de contrat l'étudiant va-t-il disposer ?

Mômji

Nos contrats sont des contrats à durée déterminée. Vous pouvez travailler entre 4 et 39 heures par semaine en fonction de vos disponibilités (année scolaire, durée de votre séjour en France...).

Vous pouvez également cumuler des prestations dans plusieurs familles si vous souhaitez travailler davantage et toucher un salaire plus conséquent.

La Rédaction

Est-ce ouvert aux étudiants étrangers ?

Mômji

Nos jobs de nounou sont bien évidemment ouverts aux étudiants venus du monde entier : ils peuvent enrichir la garde Mômji Bilingue de leur langue maternelle, même sans maîtriser le français !

Ceux-ci doivent cependant posséder un permis de travail valable en France.

Bon à savoir : tous les ressortissants d'un pays européen ont, par défaut, l'autorisation de travailler en France !

La Rédaction

Quelle sera sa rémunération ?

Mômji

La rémunération de nos nounous, se situe, en fonction du package (lieu des prestations, du nombre d'enfants à charge, planning...) entre 10 et 14 euros bruts euros de l'heure !

La Rédaction

Un dernier mot à nos lecteurs ?

Mômji

Mômji est la plus grande communauté internationale de France ! Nous rejoindre, c'est accéder à nos événements (Wine&Cheese, pique-niques, soirées, workshops ...) mais aussi bénéficier de nos avantages négociés (logement, loisirs, banques ...).

Prêt.e à rejoindre l'aventure ? ????


Job etudiant


Découvrez tous les job étudiants et petits boulots par secteur d'activité !
Explorer les secteurs qui proposent chaque années de nombreux postes de petit boulot à temps partiel aux étudiants en quête d'un job étudiant pour financer leurs études :
petit boulot, job d'été , job saisonnier ... tour d'horizon des pistes et secteurs qui recrutent des étudiants.


FERMER