Rechercher un Job étudiant

Job étudiants et Alternance chez Ikéa

900 alternants, stagiaires et jobs d'été partout en France

Publié le 19 avril 2021
Job étudiants et Alternance chez Ikéa

IKEA France annonce le recrutement de près de 900 jeunes talents passionnés par l'aménagement de la maison pour cet été ou à partir de la rentrée 2021, quelle que soit leur expérience, et qui ont une forte envie de développer leurs compétences. Le recrutement est ouvert à partir du 19 avril partout en France, sur tous les types de métiers.

IKEA France lance une campagne de recrutement « Jeunes Talents » destinée à recruter près de 900 jeunes partout en France, pour soutenir son activité dans l'ensemble de ses magasins, centres de distribution logistiques, centre de support clients et au siège. IKEA est à la recherche de 330 alternants, propose 450 postes en CDD pour la période estivale et recrute une centaine de stagiaires tout au long de l'année.

Les postes proposés recouvrent plusieurs de nos métiers comme la vente, la relation clients, la logistique, la restauration, ou encore le design d'intérieur.

L'enseigne recherche avant tout des talents attirés par le domaine de l'aménagement intérieur, attachés au service client et qui ont une forte envie de se développer. IKEA accorde une attention importante à la motivation des candidats et recrute des profils dynamiques, volontaires et partageant les valeurs incarnées et vécues au quotidien par l'ensemble des collaborateurs de l'enseigne, comme le travail d'équipe, la simplicité ou encore l'esprit d'entreprenariat.

Via la mise en place d'un processus de recrutement simple, les intéressés sont invités à postuler en ligne sur IKEA.fr/emploi, puis à répondre à un entretien vidéo en ligne composé de questions portant sur leurs motivations, les valeurs qui les animent au quotidien et des situations concrètes. A la suite de cette vidéo visionnée par les recruteurs, les candidats présélectionnés auront ensuite des entretiens, selon le niveau de poste, en physique ou à distance selon les mesures sanitaires en vigueur.

L'enseigne offre aux jeunes collaborateurs les conditions pour se développer tout en les accompagnant dans la suite de leur carrière, en leur offrant des possibilités d'évolution en interne dans d'autres secteurs ou unités, en France ou à l'international. Concernant l'alternance, IKEA invite les jeunes postulants à se projeter au-delà et leur propose souvent une carrière à ses côtés. IKEA est à la recherche d'une nouvelle génération de leader, avec environ 140 alternances sur des postes managériaux.

Les offres sont disponibles à partir du 19 avril 2021 sur le site internet IKEA.fr/emploi. Les candidats peuvent également venir à la rencontre des recruteurs de IKEA lors de forums ou jobs dating (plus d'information ici).

Olivier Gondry, directeur des ressources humaines de IKEA France, déclare : « Je suis très fier de proposer près de 900 postes destinés à de jeunes talents. Nous souhaitons leur offrir des opportunités pour leur permettre de développer leurs compétences, leur capacité de prise de décision et partager les valeurs communes à tous nos collaborateurs. Ils seront indispensables pour nous aider à soutenir notre croissance future en ces temps qui nécessitent une grande capacité d'adaptation. J'ai hâte de pouvoir les accueillir à partir de cet été ainsi qu'à la rentrée 2021 ! »

Pour IKEA, chaque collaborateur est un talent qui vient compléter des équipes ouvertes, diverses et inclusives, où tout le monde bénéficie d'un traitement équitable et de chances égales.


Job etudiant


Découvrez tous les job étudiants et petits boulots par secteur d'activité !
Explorer les secteurs qui proposent chaque années de nombreux postes de petit boulot à temps partiel aux étudiants en quête d'un job étudiant pour financer leurs études :
petit boulot, job d'été , job saisonnier ... tour d'horizon des pistes et secteurs qui recrutent des étudiants.


FERMER