Rechercher un Job étudiant

Les combines fins de mois difficiles

Toutes les astuces pour ne plus avoir à compter ses centimes à la fin du mois !

Publié le 04 avril 2013
Les combines fins de mois difficiles

Mettre du beurre dans ses pâtes relève parfois de la mission impossible pour un étudiant. Le coût de la vie ne cesse d'augmenter quand les allocations et les aides baissent. Pourtant, il existe quelques combines pour s'assurer une petite vie étudiante tranquille...

 

  • Vendez vos affaires inutiles

 

Vous ne rentrez plus dans votre magnifique robe taille 34 et elle est dans votre penderie depuis cinq ans ? Ne vous leurrez pas, vous ne la remettrez jamais ! Votre belle-mère vous a offert un pull horrible pour Noël et il encombre toute votre garde-robe ? Ne jetez plus ! Vendez. Sur Internet, de nombreux sites vous proposent de revendre vos objets futiles. Sur Ebay, Amazon, ou encore Aucland, vous trouverez forcément celui qui vous permettra d'économiser sur vos objets. Profitez également du printemps qui arrive doucement pour faire des vides-greniers. Rien de plus plaisant que de profiter des beaux-jours pour les passer en compagnie de votre meilleur(e) ami(e) à vendre tout ce qui encombre votre garage ou votre buanderie.

 

  • Partagez (et vendez!) votre savoir

 

Moyennant 10 à 15 euros de l'heure, vous pourrez facilement proposer des cours du CP à la 3e. Vous êtes un maître de l'arithmétique ou un pro de l'orthographe ? La géographie n'a aucun secret pour vous ou l'histoire vous passionne ? Offrez votre savoir à des collégiens dans le besoin !

Vous pourrez ainsi garder vos cours bien au chaud et vous permettre de mettre un peu de pécule de côté. Passez des annonces sur le web mais aussi chez les commerçants de votre quartier. Parlez-en aussi autour de vous à vos amis et à votre famille, un petit frère ou une petite cousine pourrait bien avoir besoin de vos services !

Vous pourrez également trouver sur Internet des sites où des étudiants recherches de l'aide pour leur mémoire ou leur thèse. Vous pourrez proposer de les aider et de corriger leur travail.

 

  • Cumulez plusieurs emplois

 

Vous me direz que c'est plus facile à dire qu'à faire ! Pourtant, vous trouverez sûrement quelques bons plans à combiner et qui s'associent avec vos heures de cours. Vous n'êtes pas obligé de vous retrouver derrière la caisse de la supérette du coin ni de sentir la friture de chez MacDo !

Si vous aimez prendre l'air et marcher, proposez à la grand-mère du 5e de promener son chien moyennant quelques euros.

Lorsqu'elle vous fera confiance, elle parlera peut-être de vous à ses amies.

Vous aimez les enfants ? Trouvez quelques garnements du quartier et proposez à leurs parents de les libérer une ou deux après-midi par semaine.

Vous avez un peau mixe et ne craignez pas les allergies ?

De nombreux laboratoires cherchent des cobayes ! Vous aurez des tests à passer et si vous faites l'affaire, vous pourriez avoir à tester de super produits.

 

Aurélie JULIEN


Job etudiant


Découvrez tous les job étudiants et petits boulots par secteur d'activité !
Explorer les secteurs qui proposent chaque années de nombreux postes de petit boulot à temps partiel aux étudiants en quête d'un job étudiant pour financer leurs études :
petit boulot, job d'été , job saisonnier ... tour d'horizon des pistes et secteurs qui recrutent des étudiants.


FERMER