Rechercher un Job étudiant

Mercredi 30 Juin grand Job Dating Babychou : une opportunité de décrocher un job d'été et de partie en vacances !

Job Dating : Babychou Services recrute 2 500 babychou-sitters

Publié le 29 juin 2021

Mercredi 30 juin prochain, l'ensemble des agences Babychou Services organisent une session de recrutement nationale, dédiée à tous les profils expérimentés dans la garde d'enfant (auxiliaires familiales, étudiants, retraités...etc.). Ce sont ainsi 2 500 postes qui sont à pourvoir actuellement au sein de ces agences spécialisées dans la garde d'enfants à domicile.

Comment postuler ?

Le mercredi 30 juin prochain, les candidats sont invités à se rendre à l'agence Babychou Services la plus proche de chez eux, où seront affichés tous les postes disponibles pour la rentrée ( voire même, selon les besoins locaux, des postes pour cet été ! ). Pour trouver cette agence, rien de plus simple ! Il suffit de cliquer sur le lien suivant : https://www.babychou.com/trouver-une-agence/

Sur place, ils recevront une fiche de candidature, qui leur permettra de postuler au(x) poste(s) souhaité(s). Une fois leur dossier de candidature rempli, chaque candidat sera reçu individuellement par un chargé de recrutement, afin d'évaluer ses compétences et de vérifier ses disponibilités.

Enfin, petit bonus non négligeable juste avant les vacances d'été, les candidats pourront à cette occasion glisser dans l'urne une fiche contact, qui leur permettra de participer à un tirage au sort, organisé à l'issue du job dating dans chacune des agences Babychou Services participantes. Ce tirage au sort désignera deux gagnants par agence, qui recevront tous deux des billets de train aller-retour, dans la limite de 100€.

Babychou Services recherche 2 500 « babychou- sitters » en France :

  • des étudiant motivés disposant déjà d'une première expérience auprès de familles ou au sein de structures d'animation ;
  • des apprentis souhaitant se former et décrocher leur CAP petite enfance dans le cadre du contrat de professionnalisation Babychou Services ;
  • des professionnels de la petite enfance
  • ou tout autre profil déjà expérimenté dans la garde d'enfants (auxiliaire familial, retraité, ).

Le BAFA et le permis B sont un plus.

Les candidats recrutés assureront diverses missions : aller chercher les enfants à l'école, les faire goûter, suivre les devoirs, les jeux, les activités, donner le bain et s'occuper du dîner.

Des horaires sur mesure

Les horaires de travail les plus demandés sont les tranches 7h-8h30, 16h30-20h, ou encore le mercredi après-midi. Comment concilier études et petit boulot ? En cas de nouvelles disponibilités ou de changement d'emploi du temps pendant l'année, l'intervenant n'aura qu'à prévenir dès que possible son agence référente, qui s'adaptera et reverra ses missions en fonction.

Une rémunération en fonction de l'expérience et de la qualification

La rémunération, chez Babychou Services, est définie en fonction de l'expérience et de la qualification du candidat.

A partir de la prochaine rentrée scolaire, une politique attractive d'augmentation des intervenants en garde d'enfants a été actée au sein du réseau :

  • on observera ainsi une grille de rémunération allant de 7 % à 12,1 % au-dessus du SMIC, selon le niveau de compétences en région parisienne, ainsi que sur les agglomérations lyonnaise et
  • En dehors de ces zones spécifiques, les intervenants travaillant avec Babychou Services se verront proposer une rémunération comprise entre 5 % et 6,9 % au-dessus du SMIC, toujours selon le niveau de compétences.

« Ce choix de faire évoluer la grille de rémunération démontre la volonté claire de notre enseigne de récompenser nos salariés, tous recrutés selon un process exigeant. Nous souhaitons également, par là-même, développer la propension des Babychou-sitters à nous recommander leurs connaissances », précise Claire Lanneau, Dirigeante fondatrice de Babychou Services. Chaque intervenant peut ensuite augmenter sa rémunération mensuelle en acceptant des baby-sitting occasionnels le soir ou le week- end, ou encore en assurant des missions d'animation.

« La crise sanitaire est loin d'avoir facilité la tâche des jeunes à la recherche d'un job d'été, ou encore d'un petit boulot pour la rentrée, aux horaires suffisamment souples et adaptables pour ne pas empiéter sur leur temps d'étude. En cela, notre secteur de la garde d'enfants à domicile est riche d'opportunités ! Dynamique, notre réseau poursuit son développement et ne cesse de recruter des candidats motivés, et surtout expérimentés, qui sauront construire une relation de confiance avec les familles chez qui nous intervenons. C'est donc le moment de nous rejoindre, et de trouver son futur job avant des vacances d'été plus sereines ! », complète Claire Lanneau.


Job etudiant


Découvrez tous les job étudiants et petits boulots par secteur d'activité !
Explorer les secteurs qui proposent chaque années de nombreux postes de petit boulot à temps partiel aux étudiants en quête d'un job étudiant pour financer leurs études :
petit boulot, job d'été , job saisonnier ... tour d'horizon des pistes et secteurs qui recrutent des étudiants.


FERMER