Rechercher un Job étudiant

My Com Buddy : la première agence participative étudiante

Les marques peuvent faire appel aux étudiants pour leurs projets de communication et créations

Publié le 22 mai 2012
My Com Buddy : la première agence participative étudiante

La plateforme est en ligne, les « Buddys » débarquent sur la toile !

Une mise en relation originale


Le concept est simple : My Com Buddy propose une plateforme où les entreprises peuvent poster des appels d'ffres ou « briefs ». Pour y répondre, les étudiants inscrits sur la plateforme s'affrontent autour d'un concours. Le meilleur projet est adopté par la marque qui rémunère le lauréat du concours. L'agence met donc en relation des professionnels en quête d'idées créatives et de propositions innovantes pour leur projet de communication avec... des étudiants passionnés !

  • ETAPE 1 : L'entreprise choisit un concours parmi les offres de l'agence.

  • ETPAE 2 : L'entreprise reçoit plusieurs propositions des étudiants.

  • ETPAE 3 : L'entreprise sélectionne la meilleure création.

Un système participatif

L'agence fait appel à des milliers d'étudiants pour répondre aux problématiques graphiques, éditoriales et stratégiques d'entreprises. Le concept du crowdsourcing est ici exploité avec intelligence puisqu'il permet aux entreprises de recevoir une multitude de propositions et d'accéder à des compétences qu'elles ne possèdent pas et ce, à coût modéré .

Un partage de compétences


Une des caractéristique innovante de l'agence est de favoriser le partage des compétences afin d'apporter des réponses de qualité aux entreprises. En effet, les
étudiants ont le choix entre trois métiers à endosser lors de leur inscription : Concepteur-rédacteur, Directeur artistique ou Planner-stratégique.
Certains concours lancés sur la plateforme exigent la création d'un groupe formé de 3 étudiants ayant des domaines d'expertises différents (graphisme,éditorial, stratégique).

Une sélection de qualité !


L'agence My com Buddy regroupe des étudiants inscrits dans les écoles de communication, de graphisme et de commerce les plus reconnues sur leur marché (Sup de Pub, ESAA, Ecole des Gobelins, ISCOM, LISAA, EFAP, CELSA etc). Les inscriptions sont filtrées sur la plateforme afin d'assurer, d'une part, la motivation de l'étudiant et, d'autre part, de garantir des créations de qualité aux entreprises lançant les concours.

Les étudiants à l'honneur !


Le fondateur de l'agence MY COM BUDDY a imaginé un concept qui bénéficie aussi bien aux entrepreneurs/entreprises qu'aux étudiants !
Un schéma Win Win à travers lequel d'un côté, les entreprises reçoivent plusieurs propositions pertinentes de réponse à leur brief et de l'autre, les étudiants ont l'opportunité de travailler avec des professionnels tout en étant rémunérés pour leur talent créatif. My com Buddy leur donne la chance de gagner en notoriété tout en leur permettant de rencontrer leurs futurs collaborateurs (des a"nités professionnelles peuvent se créer).

En savoir plus sur My Com Buddy

Site web : www.mycombuddy.com
Facebook : www.facebook.com/mycombuddy


FERMER