Quels sont les profils de ces jeunes français à la recherche d'un job étudiant ?


Student Pop dresse quelques portraits robots. Vous reconnaissez vous?
Quels sont les profils de ces jeunes français à la recherche d'un job étudiant ?

Trois ans après sa création, Student Pop, le spécialiste du job étudiant, dévoile le portrait de ces jeunes français en quête de missions sur son application. Entre caméléon, outsider, pitbull, Serge le mytho ou encore polar ; Student Pop fait un tour d'horizon des différents profils de ces jeunes travailleurs.

#1 Le Caméléon

Lui, c'est l'étudiant qui coche tous les critères. Peu importe la mission, il sera à l'aise et les retours des entreprises seront positifs. Motivé, rigoureux et en quête de nouvelles expériences, il préfère accepter des missions que passer sa journée sur FIFA (même s'il adore ça!). Comme un couteau suisse, il est polyvalent. C'est le profil bankable que toutes les entreprises s'arrachent.

Le student du jour : Wara est efficace quelle que soit la tâche confiée ! Avec plus de 319 missions en un an, cet étudiant multi-casquette est aussi performant sur des fonctions de travaux manuels, d'animation commerciale que de logistique hospitalière. Rigoureuse et appliquée, Wara possède les compétences clés pour remporter haut la main les missions qui lui seront proposées

Son témoignage «Avec Student Pop, j'ai occupé divers postes sur différentes missions. Mes préférées ? L'animation commerciale ! Un univers que je ne connaissais pas du tout, mais dont je me suis rapidement pris au jeu ! Mes débuts furent un peu difficiles, en effet, je me questionnais sur ma manière d'aborder la clientèle ou de présenter le produit. Mais en l'espace d'une demi-journée, je me suis senti à l'aise, et j'ai pu me former correctement pour les prochaines opportunités»

#2 Serge Le Mytho

Il est inscrit sur Student Pop mais il a toujours une bonne excuse pour ne pas venir. Si on l'écoute parler, sa grand-mère est morte trois fois, il s'est tordu la cheville, cassé la jambe puis foulé le poignet. C'est un très bon comédien qui pourrait gagner un Oscar s'il le voulait. Mais bon, flemme !

Histoire vraie : une étudiante a annoncé être malade quelques minutes avant le début de sa mission. Le hic, c'est que son petit-ami a publié une photo d'eux deux en soirée sur les réseaux sociaux deux heures après #toobad

Pas de panique ! Student Pop pense à tout et prévoit toujours le coup : des back-ups, testés et approuvés, sont toujours prêts à partir au pied levé pour remplacer les potentiels déserteurs.


#3 L'Outsider

Lui, c'est l'étudiant en dernière année d'école qui n'accepte que des missions qui n'ont rien à voir avec son domaine d'expertise. Il explore des nouveaux horizons et ne se ferme aucune porte. Il aime les challenges et sortir de sa zone de confort. Pour lui, rien de mieux que de découvrir des nouveaux terrains de jeu et d'acquérir une expérience supplémentaire.

Le student du jour : Pour Moussa, l'un des pionniers de Student Pop, ce ne sont pas moins de

326 missions réalisées à ce jour. L'occasion pour lui de se tester, d'acquérir des nouvelles compétences, et surtout d'enrichir son CV. De belles expériences qui lui ont permis d'intégrer une école de commerce après des études de compta réalisées avec succès.

Son témoignage : «En classe, je retrouve des éléments que j'ai pu rencontrer lors de mes différentes missions avec Student Pop. Par exemple, certains cours de « gestion de produit » présentent des actions que j'ai déjà réalisé sur le terrain ! Passer par cette appli a été un véritable plus dans mon parcours !»


#4 Le Pitbull

Lui, il a les crocs et accepte toutes les missions qui lui sont envoyées. Il utilise Student Pop pour subvenir à ses besoins et pour pouvoir manger le soir. Pour lui, les missions proposées par Student Pop sont devenues une nécessité qu'il est ravi d'honorer.

Le student du jour : Aghilasse, a déjà réalisé 104 missions. Il est aussi déterminé qu'un catcheur sur un ring, qu'un plongeur en haut de la falaise, qu'un pitbull face à un ours. Intrépide, aucune mission n'a su lui résister ! Besoin de lui sur le marché de Rungis ? Cet acharné de boulot n'hésitera pas longtemps pour se lever aux aurores et arriver sur le terrain à l'heure souhaitée.

Son témoignage : «J'accepte systématiquement les missions qui sont à moins d'une heure de chez moi, les transports en commun ne m'effraient absolument pas. En revanche, je favorise principalement les missions de longue durée : avec des journées pleines et étalées sur la semaine. C'est un excellent moyen pour moi de financer mes études et de faire aboutir mes projets.»

Il fait parti des 70% d'étudiants français qui travaillent par cee qu'il en ont besoin pour financer leurs études et leur vie au quotidien versus les 30% qui travaillent pour se faire de l'argent de poche.

#5 Le Polar (plus communément appelé le Déserteur)

Il s'est inscrit, a passé l'entretien, a reçu 200 missions et les a toutes refusées. Il a littéralement disparu de tous les radars. Il est un peu comme nos bonnes résolutions de début d'année : il s'est inscrit sur la application par acquit de conscience comme l'on s'inscrit dans sa salle de sport ; puis n'y est jamais revenu.

L'étudiant du jour : Thomas a passé l'entretien avec brio en septembre, et a été retenu. Après avoir installé l'application, Thomas n'a jamais réalisé de missions car l'idée lui est rapidement passée.

Student Pop Publié le 26 février 2019

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Job etudiant

Job etudiant

Découvrez tous les job étudiants et petits boulots par secteur d'activité !
Explorer les secteurs qui proposent chaque années de nombreux postes de petit boulot à temps partiel aux étudiants en quête d'un job étudiant pour financer leurs études :
petit boulot, job d'été , job saisonnier ... tour d'horizon des pistes et secteurs qui recrutent des étudiants.


A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER