Secteur tourisme : job étudiant insolite !


Le secteur du tourisme est sans cesse en plein essor et recrute bon nombre d'étudiants prêts pour l'aventure. Si on connaît les éternels jobs d'hôtesse d'accueil, il existe pourtant des jobs plutôt insolites pour lesquels il n'y aura pas de la place pour tout le monde !
Secteur tourisme : job étudiant insolite !

Le secteur du tourisme est sans cesse en plein essor et recrute bon nombre d'étudiants prêts pour l'aventure. Si on connaît les éternels jobs d'hôtesse d'accueil, il existe pourtant des jobs plutôt insolites pour lesquels il n'y aura pas de la place pour tout le monde !

Embarquez à bord d'un navire de croisière, cool le job étudiant !

En s'y prenant au moins un an à l'avance pour envoyer votre candidature, vous aurez peut-être la chance de devenir hôte de croisière avec le personnel de bord ! Il est également possible de faire ce job dans les airs en compagnies des hôtesses de l'air et des stewards. Un rêve d'enfant tout à fait réalisable à condition bien sûr de prendre une année sabbatique durant vos études, d'être prêt à travailler de 12 à 14 heures par jours (jusqu'à 7 jours sur 7) et parler plusieurs langues (l'anglais est obligatoire). Mais ce n'est pas tout ; sachez que si les compagnies de croisière recherchent toujours des jeunes membres d'équipage, ils recherchent surtout un jeune motivé qui est autonome, qui n'a pas d'attache et qui a déjà une expérience significative dans le secteur du tourisme ! Si vous souhaitez déposer votre candidature, postulez en ligne sur le site du cabinet de recrutement International Service ou consultez directement les annonces d'emplois du journal de l'Hôtellerie sur le secteur de la croisière. En ce qui concerne le salaire, il n'y a aucun barème existant et cela dépendra du bateau sur lequel vous travaillerez, mais aussi au poste sur lequel vous officierez. Mais en contre partie, vous êtes logé, nourri et blanchi !

Devenez éclusier le temps d'un été

Même si la pleine saison bat son plein l'été, les éclusiers ont aussi droit de prendre des vacances et c'est le moment idéal pour les remplacer ! Le principe est simple : vous devrez ouvrir les écluses afin de laisser passer les bateaux. Si vous habitez une région propice à ce travail, c'est idéal ! Mais vous pouvez bien évidemment décider de voyager en France pour devenir éclusier le temps d'un été. Et vous aurez plus de chance de trouver un poste puisqu'en général, vous travaillerez un mois par an (à raison de 15 jours exactement) au rythme de 9 heures par jours. L'étudiant éclusier est seul maître à bord toute la journée mais ne travaille pas de nuit, ce qui peut être un plus. En revanche, vous devrez impérativement parler l'anglais et savoir nager.

Travaillez dans un parc d'attractions

Temps partiel, pour quelques mois ou pour l'année scolaire, découvrez le travail dans un parc d'attraction si vous en avez un près de chez vous ! C'est le moyen idéal de retomber en enfance pendant le travail, surtout si vous aimez vous déguiser entre autres. Outre Disneyland Paris et le parc Astérix, il existe de nombreux parcs d'attractions ouverts toute l'année ou juste en saison. Et pour y trouver un poste, il vous suffit de consulter les offres dans les agences d'intérim. Sachez que l'anglais est primordial, comme bien souvent, mais qu'il vous sera possible de trouver un poste si vous ne maîtrisez pas la langue. Et des postes divers et variés, il y en a ! Vous pourrez être serveur, vendeur en boutique, animateur d'attractions, voire même mascotte ! L'agence d'intérim pourra cependant vous trouver un poste en fonction de votre formation mais aussi de vos hobbies, ce qui peut être un plus. Côté savoir-être, vous devez impérativement savoir travailler en équipe et avoir un sens aigu du relationnel. Mais pas d'inquiétude, si vous êtes retenus lors de l'entretien, vous aurez droit à une petite formation. Et côté horaires de travail, attendez-vous à être sollicité à plein temps et peut-être même à travailler le dimanche !

En savoir plus Publié le 23 octobre 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Job etudiant

Job etudiant

Découvrez tous les job étudiants et petits boulots par secteur d'activité !
Explorer les secteurs qui proposent chaque années de nombreux postes de petit boulot à temps partiel aux étudiants en quête d'un job étudiant pour financer leurs études :
petit boulot, job d'été , job saisonnier ... tour d'horizon des pistes et secteurs qui recrutent des étudiants.


A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER