Rechercher un Job étudiant

Si vous optiez pour un job de rêve avec le French TEX Tour?

la marque collective French TEX recherche un épatant Envoyé Spécial pour son premier « French TEX Tour », prévu sur la période mai-juillet 2020.

Publié le 13 mars 2020
Si vous optiez pour un job de rêve avec le French TEX Tour?

Les coulisses du textile français bientôt dévoilées dans leurs moindres détails ! Afin de promouvoir l'industrie textile française et ses entreprises partout en France, la marque collective French TEX recherche un épatant Envoyé Spécial pour son premier « French TEX Tour », prévu sur la période mai-juillet 2020.

Le premier Tour de France du textile

Le principe ? Seul ou en duo, un·e vidéaste, réalisateur·trice ou journaliste en devenir est entraîné dans une aventure sans précédent et part sillonner la France à la rencontre des acteurs de la filière !

Des plages bretonnes au port de Marseille, en passant par les montagnes vosgiennes et les traboules lyonnaises, ce futur envoyé spécial (ou duo) de choc lève le voile sur les coulisses de la filière en tenant un journal de bord actualisé quotidiennement. Cette offre d'emploi 2.0 attend donc les candidatures de tous les passionnés de road-trips, ceux qui rêvent de se lancer dans une aventure ambitieuse, et se sont toujours émerveillés devant les paysages du Tour de France !

La rencontre avec les acteurs du textile français

Une fois coaché·e et équipé·e, l'heureux·se élu·e partira à la rencontre des entreprises textile de France en suivant un itinéraire plein de surprises et de découvertes. Ces rencontres seront suivies de la production et du montage de contenus vidéos (interviews, stories, web série) à destination des réseaux sociaux, où toute une communauté d'abonnés sera animée à travers du contenu toujours plus insolite !

Ces péripéties promettent de nombreuses explorations et trouvailles qui vont nous plonger dans l'envers du décor. Quels sont les secrets qui entourent la fabrication d'emballages ? Pourquoi l'aéronautique utilise-t-il autant le textile ? Comment nos vêtements sont-ils tissés ? Toutes les réponses à ces questions, à découvrir dès la fin du mois de mai !

French TEX, une marque pour valoriser l'industrie textile française

French TEX, c'est la marque collective de l'industrie textile française, ayant pour objectif de casser les idées reçues sur la filière, et de faire connaître la diversité des métiers et des formations proposées avec des applications dans la mode, le sport, la santé, l'aéronautique... Lancée en 2019

par un collectif d'acteurs du textile français, French TEX a pour objectif de répondre aux besoins en recrutement croissants d'une filière dynamique employant plus de 60 000 personnes en France.


Job etudiant


Découvrez tous les job étudiants et petits boulots par secteur d'activité !
Explorer les secteurs qui proposent chaque années de nombreux postes de petit boulot à temps partiel aux étudiants en quête d'un job étudiant pour financer leurs études :
petit boulot, job d'été , job saisonnier ... tour d'horizon des pistes et secteurs qui recrutent des étudiants.


FERMER