Sup de Co La Rochelle : Innovations pédagogiques du programme Bachelor Business


Alternance, nouvelles spécialisations et parcours Job Etudiant
Sup de Co La Rochelle : Innovations pédagogiques du programme Bachelor Business

A la rentrée universitaire 2014, le Groupe Sup de Co la Rochelle proposera de nouvelles possibilités de parcours personnalisé dans son Bachelor Business (Bac +3) : l'alternance dès la 2ème année, la spécialisation immobilière (secteur en pleine mutation), le parcours Job Etudiant mais également 4 nouvelles destinations internationales.



Ces évolutions conforteront l'attractivité du Bachelor Business et assureront l'employabilité de ses diplômés (95% des diplômés sont en poste 6 mois après leur sortie).



Pour Lucile OUVRARD, Directeur du programme Bachelor Business : « Avec notre Bachelor Business, nous proposons à chaque étudiant un parcours à la carte. Nous poussons chacun à faire un choix pour effectuer le parcours qui lui convient le mieux. Les DRH recherchent aujourd'hui des profils de plus en plus expérimentés et de plus en plus « atypiques ». Avoir un parcours académique très personnalisé, c'est un atout qui peut s'avérer déterminant lors des entretiens de recrutement. Avec la connaissance approfondie d'un métier et d'une zone géographique, les diplômés du Bachelor Business pourront présenter aux employeurs un profil et un CV singuliers qui fera la différence avec les autres candidats».



  • Renforcement de la Professionnalisation




Le Parcours Job Etudiant permettra aux étudiants qui seront de 1ère année du Bachelor Business de concilier études et travail salarié en CDD. L'emploi du temps sera aménagé : même nombre d'heures de cours que leurs camarades, mais sur 3 jours par semaine.



Les étudiants qui voudront effectuer un cursus hyper-professionnalisant pourront commencer l'alternance au 2nd semestre de leur 2ème année et pourront continuer en 3ème année. Au total, les étudiants cumuleront plus de 18 mois d'expérience professionnelle.



  • Nouvelle spécialisation dans un secteur porteur




A la rentrée de septembre 2015, les étudiants en 3ème année du Bachelor Business pourront choisir une nouvelle spécialisation : Conseiller Immobilier. Ils acquerront toutes les compétences indispensables pour commencer leur carrière dans l'immobilier de luxe, l'immobilier d'entreprise et les locations saisonnières.



Avec cette spécialisation en immobilier, les étudiants en 3ème année du Bachelor Business auront désormais le choix parmi 8 spécialisations : Chargé d'Affaires Internationales - Marketing Relationnel - Management Commercial - Entreprenariat - Chargé de communication - Management des Ressources Humaines - Conseiller immobilier - Conseiller particulier Banque et Assurance.



  • Ouvrir les portes du marché mondial aux étudiants




Le Bachelor Business proposera 4 nouvelles destinations aux étudiants intéressés par l'expatriation académique : les Etats-Unis, le Canada, la Chine et la Russie. Rappelons que dans ce cursus, les étudiants peuvent effectuer 1 semestre ou 1 an d'études dans une université partenaire.

En savoir plus Publié le 29 avril 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Job etudiant

Job etudiant

Découvrez tous les job étudiants et petits boulots par secteur d'activité !
Explorer les secteurs qui proposent chaque années de nombreux postes de petit boulot à temps partiel aux étudiants en quête d'un job étudiant pour financer leurs études :
petit boulot, job d'été , job saisonnier ... tour d'horizon des pistes et secteurs qui recrutent des étudiants.


A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER