Jobs d'été, stages en Allemagne


L’OFAJ offre des bourses aux jeunes qui partent dans leur ville jumelée
Jobs d'été, stages en Allemagne

« Comment attirer les touristes ?

Comment organiser leur accueil ?

Comment entretenir l'image des sites touristiques ? »

Telles sont les questions que s'est posée Delphine pendant son stage de quatre semaines à l'Office de tourisme de Heppenheim (Hesse), ville jumelée avec Le Chesnay (Yvelines). Elle a aussi bien été en contact avec les visiteurs que le personnel de l'office de tourisme.

Lisa a travaillé pendant un mois comme serveuse dans un restaurant de Hassmersheim, ville jumelle de Chartes-de-Bretagne. Toujours en contact avec la clientèle, elle a ainsi pu faire d'énormes progrès en allemand. Ella a également découvert les spécialités culinaires du Bade-Wurtemberg.

L'Office de la jeunesse allemand-français (OFAJ) subventionne les jeunes de 16 et 30 ans qui font un stage facultatif ou un job d'été d'une durée quatre semaines dans la ville ou la région jumelée. Une expérience professionnelle acquise à l'étranger est actuellement de plus en plus appréciée. Avec le programme « Jobs dans la ville/région jumelée » , l'OFAJ encourage les stages facultatifs ou les emplois d'été dans une entreprise, institution ou administration allemande. C'est l'occasion idéale pour s'immerger dans le mode de vie allemand, approfondir ses compétences linguistiques, nouer des amitiés et faire de nouvelles rencontres.



Attention : ce programme fonctionne uniquement pour les villes ou régions jumelées avec lieu de résidence des participants. L'OFAJ peut conseiller et aider les jeunes dans leur démarche mais ne fournit pas les stages ou jobs d'été. Des informations sur les stages et la recherche d'un hébergement sont disponibles sur notre site internet.

A l'issue de leur expérience, les boursiers se partageront leurs impressions dans un rapport sous la forme de leur choix (texte, web, vidéo, collage, etc.)

L'OFAJ soutient les séjours d'une durée quatre semaines à hauteur de 300 € pour les frais de séjours (150 € en cas hébergement gratuit). L'OFAJ accorde également une subvention pour les frais de voyage. Les demandes peuvent être soumises tout au long de l'année. Néanmoins, le formulaire doit être envoyé par courrier à l'OFAJ au moins deux mois avant le départ. La sélection est basée sur la motivation et l'intégralité du dossier de candidature.

Plus d'informations et le formulaire de demande peuvent être consultés sur : http://www.dfjw.org/ferienjob-job-in-der-partnerstadt

En savoir plus Publié le 29 avril 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Jobs d'été

Jobs d'été

Vous recherchez un job étudiant ? Vous voulez trouver un petit boulot ou un job à temps partiel? Découvrez les opportunités dans le secteur suivant :

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER