Rechercher une Offre d'emploi

Faites-vous accompagner dans votre recherche d'emploi

Parrainage des jeunes diplômés issus des quartiers populaires dans la recherche d'emploi

Publié le 27 avril 2011
Faites-vous accompagner dans votre recherche d'emploi

Nos Quartiers ont des Talents propose aux jeunes diplômés Bac+4 minimum et moins de 30 ans, issus prioritairement des quartiers populaires, de les accompagner dans leur recherche d'emploi par le biais du parrainage.

Quelques jours après son inscription sur le site internet www.nosquartiers-talents.com, le jeune est mis en relation avec un parrain ou une marraine, cadre supérieur ou chef d'entreprises dans son secteur d'activité.

Ce professionnel aidera le jeune dans l'élaboration de son projet professionnel, la rédaction de ses outils de recherche d'emploi et dans la construction de son réseau professionnel, jusqu'à son retour à l'emploi.

Depuis sa création en 2005, 8700 jeunes ont été suivis et 75 % de jeunes ont été recrutés sur un poste à hauteur de leur qualification au bout de 6 mois, en moyenne. Le réseau de Nos Quartiers ont des Talents compte 2 350 parrains et marraines, et 500 entreprises, fédérations, fondations partenaires

Le dispositif lancé en novembre 2005 en Seine-Saint-Denis a permis de créer l'association du même nom en 2006 et couvre l'ensemble de l'Ile-de-France, la région Rhône-Alpes et Midi-Pyrénées. Le déploiement national continue en 2011 : Région Aquitaine, PACA, Nord Pas-de-Calais, Bretagne, etc...

L'association met en œuvre des actions concrètes qui permettent de décliner en pratique le principe d'égalité des chances : donner à tous les mêmes opportunités d'accéder à un emploi dans la tradition d'excellence par le mérite et non en favorisant les passe-droits.

Nos Quartiers ont des Talents, est une opération qui offre ses services aux entreprises, fédérations et institutions soucieuses de découvrir de nouveaux talents et d'inscrire dans leurs actions une démarche éthique de valorisation de la diversité. C'est une façon simple et concrète de faciliter les échanges entre jeunes diplômés, cadres et chefs d'entreprises.

La signature de conventions avec les universités, la mise en place du parrainage apportent aux jeunes diplômés ce qui leur manque : le réseau, les codes de l'entreprise et la connaissance des métiers.

Jeunes diplômés, inscrivez vous sur www.nosquartiers-talents.com


FERMER