Rechercher une Offre d'emploi

Une application pour se préparer aux entretiens de recrutement

BNP Paribas lance Dr. Job

Publié le 17 octobre 2011
Une application  pour se préparer aux entretiens de recrutement

BNP Paribas lance Dr. Job, une nouvelle application disponible sur l'App Store (http://bit.ly/drjob) qui vous aide à préparer vos entretiens de recrutement.

Dr. Job s'adresse à tous les candidats désirant préparer leurs entretiens de recrutement. En effet, trop souvent, les candidats échouent par manque de préparation : discours inadapté, incompréhension des attentes des recruteurs, surprise face à des questions prévisibles....

Cette nouvelle application aborde tous les thèmes de l'entretien : attitude, discours, salaire, questions pièges... et propose les astuces de recruteurs, des quiz pour s'évaluer, ainsi que de nombreux conseils pour construire son discours. Enfin, pour ne rien oublier le jour J et avoir la situation bien en main, Dr. Job propose un agenda intelligent. On y retrouvera les dernières news concernant l'entreprise à rencontrer, ses coordonnées, sa localisation, et enfin, la possibilité d'y inscrire son feedback post-entretien.

BNP Paribas met ainsi à disposition des candidats son double savoir-faire en matière de recrutement et de e-services. L'innovation notamment en matière de recrutement est un axe fort de BNP Paribas, leader des services bancaires en ligne et mobiles. En mars 2011, BNP Paribas a lancé « Backstage » un site communautaire destiné à tous ceux qui s'intéressent et désirent mieux connaître les 300 métiers du groupe BNP Paribas. Sur http://backstage.bnpparibas.com, les candidats peuvent échanger en toute transparence avec des collaborateurs du groupe sur les thèmes de l'emploi, des métiers et carrières au sein de l'entreprise.

L'engagement de BNP Paribas en faveur de l'emploi et de l'économie réelle est reconnu et salué par les jeunes diplômés, puisque la courbe d'attractivité de la marque employeur BNP Paribas auprès des jeunes diplômés commerciaux et ingénieurs atteint cette année son niveau le plus élevé depuis les vingt dernières années.

Les étudiants plébiscitent également BNP Paribas, qui figure parmi les entreprises les plus attractives. En effet, pour la seconde année consécutive, BNP Paribas arrive en tête du palmarès TNS Sofres « Grandes écoles » auprès des étudiants en école de commerce, et obtient la seconde place, ex aequo, auprès de la population des jeunes ingénieurs.

Par ailleurs, BNP Paribas a été élue deuxième entreprise la plus attractive pour les salariés et candidats au niveau national par le palmarès employeur l'Express/ANDRH/Régionjob, notamment pour sa gestion de la parité homme-femme, pour son accueil des travailleurs en situation de handicap et pour les opportunités d'évolution qu'offre le groupe.


FERMER