.

Asmae, l'association de soeur Emmanuelle, fête ses 30 ans


Alors que sa fondatrice soeur Emmanuelle nous a quitté il y a bientôt deux ans, l'association Asmae poursuit le combat de cette femme de coeur : la cause des enfants défavorisés. Présente dans 9 pays, Asmae est en effet plus que jamais active sur le terrain, et continue de proposer une approche professionnelle et collaborative du développement, pour construire un meilleur avenir pour les enfants.
Asmae, l'association de soeur Emmanuelle, fête ses 30 ans

Presque deux ans après le décès de soeur Emmanuelle, qui sont ceux qui continuent son œuvre ?

Son association, Asmae, a souhaité montrer au grand public la réponse à cette question en réalisant 30 portraits d'hommes et de femmes aux quatre coins du monde, qui forment la relève de sœur Emmanuelle.

A sa suite, ils expriment leur engagement, leurs valeurs et, comme elle, nous donnent le goût de nous engager dans cette aventure humaine, pour que demain il n'y ait plus d'enfants des rues, d'enfants maltraités, d'enfants pauvres... Qu'ils soient bénévoles, donateurs, partenaires ou même bénéficiaires des programmes d'action d'Asmae, ils témoignent que tous, nous pouvons faire quelque chose pour changer l'avenir des enfants défavorisés.

Ces 30 vidéos, de 3mn chacune environ, sont diffusées chaque semaine à partir de mai. Elles sont accessibles via le site Internet de l'association (http://www.asmae.fr/?q=Nos-30-ans/accueil) mais également disponible sur YouTube (www.youtube.com/user/30ansAsmae), DailyMotion (www.dailymotion.com/asmae-asso), ainsi que sur la page Facebook spéciale « 30 ans » (http://fr-fr.facebook.com/30ansasmae?ref=ts).

Découvrez par exemple la vidéo de Valérie, enseignante spécialisée en mission au Mali, et Bouba, l'un de ses élèves. Leur témoignage nous en apprend beaucoup sur l'importance de l'éducation, de donner à chaque enfant la chance de se construire un avenir, et sur l'engagement d'un volontaire de solidarité internationale, au quotidien : http://www.asmae.fr/?q=Nos-30-ans/Portraits/Val%C3%A9rie.

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Les Associations

Les Associations

Associations étudiantes Pour finir notre tour d'horizon des associations étudiantes, nous vous proposons de découvrir les clubs, associations humanitaires et associations d'anciens élèves.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER