Une exposition multimédia sur le surf, la protection de l'océan et du littoral


Cette exposition interactive accueille groupes et grand public sur un espace de 200m2. Grâce à de nombreux supports multimédias et interactifs, « Vagues et Littoral » présente les différentes facettes de la vie littorale et de son environnement, du surf et des vagues, et propose une réflexion approfondie sur notre comportement et son impact sur notre environnement.
Une exposition multimédia sur le surf, la protection de l'océan et du littoral

Protéger et mettre en avant les vagues du littoral !

Ces vagues, vous les surfez, ce littoral, nous y vivez.

Ces vagues, ce littoral, Surfrider Foundation les aime et les défende depuis des années. Pour mieux les défendre, ils ont appris à bien les connaître.

Mais ce savoir, cette volonté de protéger notre environnement, cette foi en l'avenir qui anime Surfrider Foundation, il ne leur restait plus qu' à vous les faire partager. C'est pour cela qu'ils ont imaginés cette exposition.

Explorer, jouer, agir et s'informer : voilà leur démarche.

C'est aussi le fil conducteur de leur exposition.
Elle synthétise tout leur savoir, réunit tous leurs combats et porte tous leurs espoirs.


L'exposition

L'exposition

Vagues et Littoral vous immerge au pays des vagues et du surf tout en abordant divers domaines scientifiques.

Par la découverte de l’océan, de la plage, de la dune, l’exposition aborde de multiples et passionnants domaines de compétences, comme l’océanographie, la physique, la météorologie ou l’écologie.

Le fil conducteur glisse évidemment en permanence autour du surf.

Des modules expliquent le long périple de la vague et ses mécanismes.

Des outils multimédias au service de l’éducation à l’environnement :

Le film de surf inédit, le bassin (à vraies) vagues, la vague en 3 D, le jeu informatique sur les déchets constituent les points phares de l’installation.

Itinérante, l’exposition « Vagues et Littoral » interpelle les populations côtières, mais aussi ceux qui vivent éloignés du bord de mer.

Vagues et Littoral a déjà été présentée dans de nombreuses villes : Bordeaux, Toulouse, Lacanau, Vannes, La Teste, Irissarry, Anglet, Irun (Espagne), Pau.

Sur ce parcours, 6000 scolaires ont été sensibilisés à la protection de l’environnement, ainsi que 14000 visiteurs « grand public ». Cet engouement témoigne des qualités pédagogiques de l’exposition : itinérance, interactivité et éco-citoyenneté.

L’exposition se déplace dans toute la France, DOM TOM et pays francophones.



A propos de Surfrider foundation

A propos de Surfrider foundation

L’ association Surfrider Foundation Europe est une association à but non-lucratif, dévouée à la protection et à la mise en valeur de l’océan, des vagues et du littoral.


Elle regroupe parmi ses 4000 membres des personnes venant de tous les horizons, ayant en commun la passion de l’océan et le souci de protéger le littoral.

L’association agit au niveau européen et aussi en local grâce aux vingt antennes réparties entre France, Allemagne et Espagne.

Ses objectifs :

- Lutte contre la pollution des océans : marées noires, dégazages, déchets flottants, pollutions bactériologiques, physico-chimiques…

- Une meilleure information du public en ce qui concerne la qualité des eaux, les législations et les risques réels en cas de pollution.

- Prise de conscience de nos enfants : il est important que les décideurs de demain comprennent dès aujourd’hui les enjeux des pollutions.


En savoir plus Publié le 08 janvier 2009

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Surf, Coin des surfeurs

<champ NOM>Surf, Coin des surfeurs

Surf, planche pour les étudiants et jeunes, Glisse, Fun, Skate ... : découvrez l'actualité du Fun et de la Glisse, du surf , du skate, du kite , et de tous les sports 100% Fun et Glisse ! C'est aussi l'actu mode et les tendances sportswear glisse et fun.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER