L'Association étincelle met en place un atelier du rire


L'Association Etincelle développe ses services destinés aux femmes atteintes d'un cancer et met à leur disposition un Atelier du Rire
L'Association étincelle met en place un atelier du rire

Face au bouleversement physique, psychique et social que représente le cancer, l'association Etincelle accueille depuis 4 ans toutes les femmes atteintes de cette maladie, pendant et après leur traitement.

Elle leur propose gratuitement les services d'intervenantes professionnelles : soutien psychologique, conseils diététiques et esthétiques, soins esthétiques, réflexologie plantaire, groupes de paroles, ateliers de sophrologie, d'écriture et de lecture.

Dans cette optique d'aider les femmes atteintes du cancer à retrouver bien-être et sensation de féminité, Etincelle développe ses services et vient d'ouvrir l'Atelier du Rire.

Françoise Rousse, fondatrice de l'Université du Rire à Paris (www.rire-a-paris.com), anime bénévolement ces ateliers, chaque trimestre, dans les locaux d'Etincelle.


Pour elle, c'est « un bonheur de pouvoir partager les bienfaits des techniques du rire avec les femmes malades, dans un cadre chaleureux et optimiste. Cette expérience est très enrichissante pour toutes, moi la première ! ».

Si cet Atelier a pu voir le jour, c'est également grâce au mécénat de l'entreprise DALKIA, leader européen des services énergétiques (www.dalkia.fr).



L'Association Etincelle en bref :

Créée en octobre 2004, Etincelle a reçu plus de 1 000 femmes et quelques 10 000 appels dans ses 3 centres d'accueil (Issy-les-Moulineaux, Caen et Montpellier).

Association loi 1901, Etincelle est reconnue d'intérêt général. A ce titre, elle peut recevoir des dons privés, déductibles fiscalement, dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus Publié le 18 septembre 2008

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Les Associations

Les Associations

Associations étudiantes Pour finir notre tour d'horizon des associations étudiantes, nous vous proposons de découvrir les clubs, associations humanitaires et associations d'anciens élèves.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER