Rechercher un emploi en Alternance

Altarea aime bien les alternants et renforce son engagement en faveur des jeunes talents et de la diversité

le Groupe Altarea renouvelle plus que jamais son engagement dans la formation et l’insertion professionnelle des jeunes à travers une série d’actions et partenariats.

Publié le 22 juin 2020
Altarea aime bien les alternants et renforce son engagement en faveur des jeunes talents et de la diversité

1er développeur immobilier de France et Partenaire d'intérêt général des villes, le Groupe Altarea renouvelle plus que jamais son engagement dans la formation et l'insertion professionnelle des jeunes à travers une série d'actions et partenariats.

  • Les jeunes talents au cœur de notre stratégie d'entreprise

Chaque année, ce sont près de 250 alternants & stagiaires présents dans les équipes Altarea et autant de tuteurs investis dans leur rôle de manager formateur. Le Groupe a notamment été récompensé pour une seconde année consécutive par le label Happy Trainees, recensant les meilleures entreprises où il fait bon d'effectuer son stage ou son alternance. Les clefs de succès sont notamment l'autonomie sur les projets, la proximité avec les équipes et un dispositif d'accompagnement complet avec un séminaire d'intégration dédié. A la fin de leur contrat, nous aidons ceux pour qui nous n'avons pas de solutions d'emploi à se connecter à un réseau d'entreprises qui agit collectivement pour leur insertion via la plateforme Engagement Jeunes.

Pour la rentrée de septembre 2020 et dans un contexte économique difficile, le Groupe prend l'engagement d'accueillir autant que les années précédentes avec une 1ère promotion de 150 jeunes sélectionnés à l'aide de notre espace carrières qui vont rejoindre le Groupe à la rentrée.

Au-delà de ces futures intégrations, nous sommes également engagés avec deux associations dont les missions nous sont chères. Le Groupe est partenaire d'ELLES BOUGENT, qui accompagnent les jeunes collégiennes et lycéennes dans leur vocation professionnelle, ainsi qu'avec NOS QUARTIERS ONT DES TALENTS, un réseau d'entreprises engagées pour l'égalité des chances.

Susciter des vocations pour les futurs promoteurs

Le secteur de l'immobilier crée chaque année de nombreux emplois dont les métiers restent trop souvent méconnus par les plus jeunes. C'est pourquoi, nous créons un dispositif d'accueil personnalisé pour stage de 3ème avec d'une part une formule 'Home Made' intitulé « graines de promoteurs ! » avec une attention toute particulière aux écoles situées dans les quartiers « prioritaires » et d'autre part, un partenariat avec l'association 'Tous en stage' qui aide les élèves de 3ème issus des quartiers politique de la ville REP et REP+, à trouver et favoriser une première expérience dans l'entreprise et aussi de leur faire découvrir une multitude de métiers.

Karine MARCHAND, Directeur des Ressources Humaines d'Altarea indique : « L'attention portée aux jeunes talents est un véritable vecteur de croissance pour Altarea et une vraie confiance accordée à tous nos jeunes. A travers l'ensemble de nos actions et nos partenariats, le Groupe se montre plus que jamais engagé auprès des jeunes en cette période où il est plus que nécessaire de soutenir l'Emploi, proposer des opportunités de premières expériences et transmettre la valeur travail dans une entreprise leader et auprès de managers exemplaires. Accueillir ces jeunes, c'est nous constituer un vivier de talents indispensables à la réussite du Groupe et faire grandir nos pratiques managériales en accompagnant de nouvelles générations ».


FERMER